« Panache », une création Trudon x Julien Vermeulen x Pierre Charrié

Disponible exclusivement dans les quatre points de vente parisiens de la marque, « Panache » est un objet à parfumer étonnant, imaginé et réalisé par le designer Pierre Charrié et le plumassier Julien Vermeulen pour la Maison Trudon.

Diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers et des Beaux-Arts de Nîmes, Pierre Charrié mène un travail de recherche sur la dimension sensorielle des objets du quotidien. À ce titre, il s’intéresse à la manière dont les matières, les sons ou les gestes permettent de créer de nouvelles interactions et de questionner les usages. Passé par le dernier lycée de France enseignant la plumasserie, Octave Feuilllet, puis par l’École Duperré, Julien Vermeulen allie, dans son travail, l’art et l’artisanat en proposant une vision de styliste autant que de plumassier.

Ensemble, ils ont imaginé cet objet digne d’un cabinet de curiosités … Sculpture en équilibre et support à parfums, « Panache » est composé d’un duvet d’autruche amidonné et teinté à la main, et d’une base en bois peint. Simple d’utilisation … il suffit en effet de parfumer la plume avec la fragrance de son choix et de la laisser en diffuser les effluves au gré des courants d’air et de ses oscillations. Notez que ce diffuseur de parfum d’une élégante délicatesse est proposé en deux tailles. Les prix : « Panache », 50€ et « Grand Panache », 70€.

« Panache », une création Trudon x Julien Vermeulen x Pierre Charrié

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *