« I will », une campagne-anniversaire pour les 130 ans de la bague Tiffany® Setting

À l’occasion des 130 ans de la Tiffany® Setting, Tiffany & Co. dévoile pour la première fois les secrets de fabrication de son emblématique bague de fiançailles, mettant en lumière les artisans et leur savoir-faire d’exception dans le cadre d’une campagne baptisée « I will » (« Je m’engage » en français).

Cette campagne met en avant le témoignage des artisans qui taillent, polissent et réalisent à la main chaque bague, perpétuant ainsi, avec patience et passion, un savoir-faire d’excellence, sans équivalent dans le monde depuis 130 ans. En mettant l’accent sur le travail méticuleux et les normes de qualité de Tiffany & Co., le joaillier rappelle aux futures mariées (et à leurs futurs époux) que la Maison écarte 99,96% des diamants qui circulent dans le monde. Ces normes exceptionnelles vont au-delà des 4 C habituels – 4 critères d’évaluation du diamant : Cut, Carat, Clarity, Color ou Taille, Poids, Pureté, Couleur – et en incluent un 5ème : la « présence » qui influence l’éclat, la brillance, le scintillement et le feu des diamants.

Tiffany & Co._Campagne pub pour les 130 ans du Tiffany® Setting_1

Dans cette campagne, les artisans proclament leur immense fierté de pouvoir exécuter
l’emblématique bague de fiançailles – dont la réalisation nécessite parfois près d’une année de travail – en s’engageant notamment « à rejeter 99,96 % des plus beaux diamants au monde car il y a une différence entre la qualité et la qualité Tiffany » (Melvyn Kirtley, Chief Gemmologist), « à sertir chaque diamant avec une telle précision qu’il semblera survoler sa monture … (Tomasz Dziwura, Sertisseur), « à polir à la perfection les 56 premières facettes d’un diamant, mais de le considérer comme un échec si la 57ème a moins d’éclat » (Jorge Jimenez, Polisseur). Découvrez-les, en plein travail sur des clichés en noir et blanc signés par Martyn Thompson, photographe américain de grande renommée ainsi que dans de courtes vidéos commentées par eux-mêmes.

Tiffany & Co._Campagne pub pour les 130 ans du Tiffany® Setting_2

« I will », une campagne-anniversaire pour les 130 ans de la bague Tiffany® Setting

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *