Atelier Paulin

Atelier Paulin

Atelier Paulin est une marque française de bijoux à message, personnalisables, entièrement faits à la main. Des bijoux nés d’un savoir-faire ancestral qui était sur le point de se perdre : l’art de façonner à la main un bijou avec un fil de métal précieux. Créés à la demande dans l’atelier parisien de la marque par une équipe d’artisans passionnés, ces bijoux sont fabriqués à partir d’un seul et unique fil : argentium, fil gold-filled 9 et 14 carats, ou or 18 carats, jaune, rose ou blanc.

Ainsi baptisée en hommage au père de la créatrice (Paulin Baillet), la marque Atelier Paulin est née en décembre 2014. Passionnée par la mode et les bijoux, possédant un sens inné des jolies choses, la fondatrice – Anne-Sophie Baillet – n’est pas une débutante. Après une école de stylisme, elle a en effet travaillé en tant qu’attachée de presse pour plusieurs Maisons de couture puis a fait une belle carrière dans l’évènementiel. En février 2015, elle est rejointe dans l’aventure par Matthias Lavaux – un ami de 15 ans -, doté d’un solide parcours d’entrepreneur dans la mode et le cinéma, d’une sensibilité particulière pour le design, et d’un amour pour l’artisanat et l’objet rare.

C’est avec sa première création, un bracelet mis en forme avec l’aide d’un artisan, qu’Anne-Sophie Baillet se fait rapidement connaître et même repérer sur les réseaux sociaux par le célèbre concept-store parisien Colette ; lequel devient, à son initiative, le premier point de vente de la marque.

Avec Atelier Paulin, Anne-Sophie Baillet vit une belle aventure alliant savoir-faire, poésie et envie de faire plaisir , en proposant des bracelets uniques, personnalisés avec un prénom, un mot doux, un signe du zodiaque ou même un chiffre, pour une déclaration, une naissance, une fête, … Intemporel et raffiné, le bracelet est la création signature d’Atelier Paulin, et la personnalisation son ADN. Mais depuis ses débuts, la marque a développé de nouveaux bijoux tout aussi délicats et désirables – earcuff, bague, fibule, créole, boutons de manchette, torque (collier) – ainsi que des innovations, comme le fil torsadé ou martelé. Enfin, pour que chacun devienne créateur de son propre bijou, Atelier Paulin propose un service unique de sur-mesure dans le cadre d’un entretien voulu comme une rencontre, un moment de partage, une découverte et l’envie de créer une relation intense avec une clientèle exigeante (sur rendez-vous uniquement).

Présent en France et à l’international, Atelier Paulin a ouvert sa première boutique parisienne en 2017, au 60 rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement. Ses bijoux « Made in Paris » sont également disponibles au sein de son corner au Bon Marché Rive Gauche, dans différents points de vente et sur sa boutique en ligne.

Visuel : Atelier Paulin

https://www.atelierpaulin.com/

Marque mise à jour le 4 août 2020

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *