Spallanzani

Spallanzani est une marque italienne de haute joaillerie. Fondée en 1880 à Milan par Carlo Spallanzani, cette entreprise familiale s’appuie, de génération en génération, sur un exceptionnel savoir-faire et la passion des pierres précieuses.

Symbole d’élégance, la Maison Spallanzani produit, comme autrefois, ses bijoux en Italie avec le concours des meilleurs artisans. Les années passent, les générations se succèdent et la Maison part à la conquête d’une nouvelle clientèle sous la direction, depuis 2014, de Gaia Lunard Spallanzani – 5ème génération – qui va lui donner une dimension internationale en ouvrant des points de vente à travers le monde ainsi qu’une boutique en ligne. Passionnée par les pierres précieuses et le design, Gaia Lunard Spallanzani a baigné depuis l’enfance dans le monde merveilleux de Spallanzani. En grandissant, elle a décidé de tout apprendre de l’entreprise familiale – la conception, l’approvisionnement en matériaux et le marketing – pour pouvoir mieux la diriger ensuite. Et c’est après de solides études et une expérience professionnelle acquise chez Christie’s, au sein du groupe Condé Nast International ainsi que chez Dior et Yves Saint Laurent qu’elle va – avec une vision moderne alliant tradition et innovation – prendre la direction de la Maison Spallanzani.

Point fort de la Maison italienne, la personnalisation des bijoux offre le moyen de communiquer, de véhiculer un sentiment, de faire passer un message. Pour ce faire, la collection « Only You » est tout indiquée; en particulier, ce bracelet en or – icône de la marque – inspiré du bracelet gravé du message « TSTQCA » (tu sei tutto quello che amo / tu es tout ce que j’aime), offert par Guido Spallanzani à sa femme Rosabianca pour la Saint-Valentin. Il reprit ensuite le même concept pour l’anniversaire de sa fille Marcella à qui il offrit un bracelet portant les prénoms de ses enfants. Ce bijou, personnalisable à loisir, est devenu, depuis, un must-have en Italie. Outre la personnalisation, la Maison crée également des pièces uniques, dessinées et conçues selon les demandes et spécifications de ses clients. Des pièces de joaillerie sur-mesure en quelque sorte. À la fois raffinés, ludiques et modernes, les bijoux Spallanzani sont disponibles en ligne et dans une douzaine de points de vente (Italie, France, Grande-Bretagne, Monaco, États-Unis).

http://www.spallanzanijewels.com/

Marque mise à jour le 7 septembre 2017

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *