Viktor & Rolf : une première boutique à Paris

Le 12 décembre 2013, la maison Viktor & Rolf inaugurait sa première boutique en France, rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. Un espace spacieux de 350m2, s’étendant sur deux étages, où sont présentés les collections de prêt-à-porter féminin et masculin, les accessoires, les chaussures, les sacs, la petite maroquinerie, les lunettes, les parfums ainsi que les créations de haute couture de la Maison.

Viktor & Rolf_Boutique à Paris_Photo Luc Boegly_1

Imaginé par Pierre Beucler et Jean-Christophe Poggioli de Architecture & Associés, le concept de la boutique marie le style architectural de la Renaissance italienne et le classicisme à la française, donnant ainsi naissance à un décor spectaculaire. Entièrement recouvert de feutre gris, l’intérieur semble cependant avoir absorbé ces références historiques dans « une unité formelle, tonale et stylistique » résolument avant-gardiste.

Viktor & Rolf_Boutique à Paris_Photo Luc Boegly_2

L’ensemble reflète à la perfection la singularité, l’élégance et la sophistication de l’univers de la marque néerlandaise. Le rez-de-chaussée est encadré par le tracé d’une perspective où s’impose une succession d’arches entourant les escaliers menant au sous-sol. Au niveau inférieur se déploient trois secteurs distincts proposant les chaussures et accessoires féminins, les chaussures et le prêt-à-porter masculin puis le prêt-à-porter féminin. Un espace privé est mis à disposition des clients, leur donnant la possibilité de bénéficier de conseils et services personnalisés. L’adresse : 370 rue Saint-Honoré 75001 Paris.

Viktor & Rolf_Boutique à Paris_Photo Luc Boegly_3Viktor & Rolf_Boutique à Paris_Photo Luc Boegly_4

Photos Luc Boegly
Encyclopédie Viktor & Rolf

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *