Viktor et Rolf



Viktor & Rolf est une marque de luxe née aux Pays-Bas en 1993. Elle est le fruit de l’association des stylistes Viktor Horsting et Rolf Snoeren, tous deux diplômés de l’Academy of the Arts de Arnhem, qui dès leurs débuts se font remarquer par le caractère conceptuel et l’originalité de leurs créations.

En 1998, les créateurs présentent leur première collection de haute couture à Paris. Le succès est immédiat et, très vite, le duo s’impose sur la scène mode internationale. Tout s’accélère alors : en 2000, Viktor & Rolf lance une ligne de prêt-à-porter féminin puis une ligne homme en 2003. En parallèle, la marque investit l’univers de la parfumerie en collaboration avec le groupe L’Oréal. « Flowerbomb », son premier parfum féminin, est lancé en 2005. Envoûtant et sensuel, il enchante véritablement les sens de son sillage très couture. L’année suivante, la marque récidive avec un premier parfum masculin, « Antidote ».

Depuis près de 20 ans, Viktor Horsting et Rolf Snoeren déclinent le rêve dans des collections faisant rimer le sens du spectaculaire avec l’élégance, le glamour avec la sophistication, l’art avec la mode. Le duo s’exprime également avec talent à travers de nombreuses collaborations (H&M, Samsonite, KLM ou encore Piper Heidsieck) et revisite régulièrement des pièces iconiques telles que la chemise blanche, la petite robe noire ou le trench.

http://www.viktor-rolf.com