American Retro est une marque française de prêt-à-porter féminin alliant un esprit « vintage réactualisé » aux tendances de mode les plus pointues. Stylée, désinvolte et facile à porter, la marque cultive l’art d’associer des pièces sophistiquées à d’autres plus décontractées.
Lancée en 2002 par Grégory et David Pariente – les fils de Gérard Pariente, co-fondateur de Naf Naf -, la marque se fait remarquer cette même année alors qu’elle présente sa première collection lors du salon professionnel de la mode et du prêt-à-porter Who’s Next, le rendez-vous incontournable de la mode internationale à Paris. Le succès est immédiat.
Au fil des saisons, American Retro impose son style à la fois chic, intemporel et décomplexé. Pour de jeunes femmes modernes et urbaines aimant mixer de belles pièces dans un style chic et cool incarnant la parfaite élégance à la française, Laure Pariente – directrice de la création – imagine une mode éminemment féminine, originale et tendance. Une mode créative, qui n’oublie pas d’être confortable, présentant des matières de qualité, des détails soignés et des coupes impeccables.
Devenue très vite une marque de premier plan dans le secteur du prêt-à-porter haut de gamme, American Retro inaugure sa première boutique parisienne – rue Saint-Honoré – en 2004 et ouvre un corner aux Galeries Lafayette Haussmann en 2005. Outre les vêtements, elle propose également des chaussures et des accessoires (sacs, écharpes, foulards, ceintures, …). C’est aussi une marque de renommée internationale, bien implantée dans le monde, qui séduit de nombreuses personnalités telles que Daisy Lowe, Alexa Chung, Juliette Lewis, Lily Allen ou Rihanna. Venant compléter l’offre d’American Retro, le label Zoe Tee’s – une ligne féminine de t-shirts en coton organique, lin ou jersey, basiques et tendances à la fois – et My Lovely Jean – une ligne de jeans skinny, rétro avec des tailles hautes et des baggys – sont lancées respectivement en 2006 et 2007.
Aujourd’hui, American Retro est une marque de vente en gros, centrée essentiellement sur l’international. En 2015, elle a fermé ses magasins lui appartenant en propre et sa boutique en ligne.
Visuel : American Retro
http://www.americanretro.fr
Marque mise à jour le 28 août 2019
Pingback: American Retro fête ses 10 ans avec Bourjois - Luxe en France
Pingback: Les 10 ans d'American Retro avec la collection "Shirt by"
Pingback: American Retro et Twins for Peace, ensemble pour les enfants
Pingback: American Retro : 10 ans déjà - Luxe en France
Pingback: La collection Printemps-Été 2013 d'American Retro - Luxe en France
Pingback: American Retro collabore avec la Parsons School - Luxe en France
Pingback: Édition limitée : le plaid American Retro x Pendleton - Luxe en France
Pingback: Édition limitée : les headbands Cut by Fred pour American Retro
Pingback: Braderie vintage American Retro - Luxe en France
Pingback: Le monde merveilleux d'Oz selon American Retro et Alexander Terekhov
Pingback: Une sélection "Outlet" sur AmericanRetro.frFéminin Shopping
Pingback: Les accessoires de l'hiver ... selon American Retro
Pingback: Promotions d'automne chez American Retro : jusqu'à -30% de réductionFéminin Shopping
Pingback: Le perfecto Schott selon American Retro
Pingback: Soldes d'hiver : nouvelle démarque chez American Vintage