Fifi Chachnil

Fifi Chachnil

Delphine Véron, styliste, crée sa marque de prêt-à-porter en 1984 et ouvre sa première boutique à Paris en 1986. Après avoir surtout travaillé pour le théâtre, le cinéma ou la publicité – elle dessinait des costumes de scène – la créatrice lance une ligne de lingerie, « Fifi » (1996).

Son style est résolument gai et sensuel et ses dessous merveilleusement raffinés et féminins. Fifi Chachnil aime le rose, la dentelle, la mousseline, la soie, les froufrous … les femmes aussi ! Des femmes qui, parées des créations Fifi Chachnil, « assument leur féminité » et sont plus glamour que jamais à l’image des pin-up girls de l’âge d’or hollywoodien.

Au fil de ses collections, Fifi Chachnil impose son univers délicieusement rétro. Dans les années 2000, la griffe se développe. La créatrice enchaîne les collaborations avec de grandes enseignes telles que Monoprix (2003), La Redoute (2005), Etam (2006) et Topshop (2008). Parallèlement, elle crée, en 2007, une ligne de gants en collaboration avec la maison Lavabre Cadet, une ganterie traditionnelle haut de gamme spécialisée dans le gant sur-mesure, ainsi qu’une collection de robes de cocktail. Elle lance aussi son premier parfum.

Les années 2000, c’est aussi l’ouverture de nouvelles boutiques à Paris, dans le 1er arrondissement puis à Londres. Dans ces boutiques conçues comme des boudoirs, le rose est de mise. Décor girly, ambiance feutrée mais chaleureuse, tout invite ici aux confidences, à la fantaisie … et à la frivolité ! Un univers poudré que l’on retrouve sur le site internet de la marque qui propose également la vente en ligne de ses créations.

http://www.fifichachnil.com

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *