Pour la Fête des Mères, Lenôtre et la chanteuse Shy’m s’associent pour créer un entremets exclusif mettant à l’honneur les mamans tout en soutenant l’association Princesse Margot. Un véritable hommage sucré – chargé d’émotions – rendu à cette association, créée en 2012 par Muriel Hattab, dont les actions contribuent à améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer et l’accompagnement de leurs familles.
Cette création à quatre mains, fruit d’une complicité artistique entre Shy’m et Étienne Leroy, Chef pâtissier Lenôtre et Champion du monde de pâtisserie, va bien au-delà d’un simple entremets. Hymne vibrant à l’amour maternel, leur « Reine de Cœur » est un entremets frais, pétillant et ensoleillé qui rassemblera les familles autour d’un moment de joie, de partage et de solidarité. Il est construit autour d’accords audacieux qui invitent à la gourmandise et à la générosité. Sur un biscuit vanille allié au croustillant de l’amande, la ganache montée vanille et jasmin enveloppe un cœur généreux de compotée de pêche blanche ainsi qu’une fine couche de confit de jasmin. Les framboises fraîches, enfin, apportent une touche pétillante et acidulée.
Inspiré du logo de l’association Princesse Margot, l’entremets « Reine de Cœur » incarne l’amour, le partage et la résilience. En précommande à partir du 15 mai 2024 sur le site internet Lenotre.com, il sera disponible du 22 mai au 26 mai 2024 en ligne et dans les boutiques de la marque. Notez qu’une partie des bénéfices de la vente de cette création sera reversée à l’association Princesse Margot. Le prix : 57€ (6 personnes).
Visuels @ Lenôtre
Entremets de Fête des Mères Lenôtre x Shy’m x Princesse Margot