Zoom sur … la gamme « Pâtisserie Maison » La Maison du Chocolat

Dans une déclaration de goût et de style réinventés, La Maison du Chocolat nous invite à découvrir « Pâtisserie Maison », une gamme imaginée par un duo de chefs, Nicolas Cloiseau et Frédéric Bau. Avec cette collection, place aux pures origines, au goût infini du chocolat, au panache d’une ganache revisitée, à l’évidence du « mieux avec moins » et aux twists du plaisir gustatif !

Issue de la rencontre inspirante entre le Chef de La Maison du Chocolat et l’Explorateur pâtissier de la Maison Valrhona, cette collection dédiée au chocolat s’inscrit dans le sillage des nombreux travaux de Nicolas Cloiseau – à la recherche du chocolat de demain qui l’obsède – et de l’élan créatif qui le caractérise associé à la vision revigorante de Frédéric Bau et son enclin naturel à pousser l’audace dans chaque bouchée. Entre création, innovation et défis, ce duo débridé exprime la liberté de ton Maison sur la scène chocolat. Enfin, dans cette nouvelle voie qui réinvente les règles de la pâtisserie – la « Gourmandise Raisonnée » -, les Chefs célèbrent l’évidence du bon, du beau et du bien.

Pour que le chocolat habite cette collection, les chefs ont choisi de faire « mieux avec moins », s’appuyant sur les grands crus autour de mousses au chocolat de haut vol, sans œuf ni beurre, toutes réalisées à partir de ganache, poussant la palette aromatique du chocolat, provoquant des associations audacieuses, affirmant les contrastes de textures, limitant la matière grasse, raisonnant le sucre, … et jouant avec gourmandise la longueur en bouche et l’équilibre de goût signature. Le résultat : une collection inédite de pâtisseries individuelles aux sensations réinventées avec le « Carré Maison », la « Tarte Maison » et le « Chou Maison ».

Décliné en six parfums chocolat sans gluten, le « Carré Maison » sans gluten associe mousse légère et intensité chocolat. Au programme : le « Carré Guayaquil » (chocolat doux enveloppant, vanille & poivre de Kampot), « Carré Jolika » (chocolat doux épicé, pistache & mandarine cannelle), »Carré Salvador » (chocolat intense acidulé, framboise & anis étoilé), « Carré Noir de cassis » (chocolat intense fruité, cassis), « Carré Figaro » (chocolat croquant, praliné noisette & citron frais), « Carré Caracas » (chocolat très intense, éclats & fleur de sel). La « Tarte Maison » quant à elle, est tout chocolat : pâte sucrée cacaotée, biscuit pur chocolat, ganache chocolat noir, feuille de chocolat au grué de cacao.

Enfin, le « Chou Maison » – proposé en quatre parfums : « Chou Carya » (crémeux praliné pécan, chou à la poudre d’amande, grué de cacao), « Chou Caramelo » (crèmeux caramel à la fleur de sel, chou aux éclats et à la poudre de noisette), « Chou Caracas » (crèmeux chocolat noir, chou au grué de cacao), « Chou Guayaquil » (crèmeux vanille de Madagascar, chou aux amandes effilées) – quelque chose de la chouquette, du biscuit moelleux et du chou à la crème dans une seule bouchée. Les prix : 9,50€ le petit gâteau individuel, le « Carré Maison » et la « Tarte Maison », et 3€ le « Chou Maison ».

Crédit photos : Laurent Rouvrais

Zoom sur … la gamme « Pâtisserie Maison » La Maison du Chocolat

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *