Rendez-vous de la haute mixologie, le Ritz Bar dévoile une nouvelle carte de cocktails prenant la forme d’un authentique calendrier biodynamique, pour un voyage des sens chic, innovant et tendance. Des créations originales signées Romain de Courcy, directeur du Ritz Bar, liant les signes astraux de feu aux fruits, d’air aux fleurs, de terre aux racines, et d’eau aux feuilles. L’idéal pour boire un verre en phase avec son e client alignement astral du jour !
Cette carte se traduit surtout par une approche inédite de la conception d’un cocktail ; chacun étant imaginé autour d’un unique ingrédient décliné sous toutes ses facettes pour en exprimer la quintessence. Ainsi, pour une fleur, plusieurs variétés et origines font l’objet de différentes méthodes d’extraction, dans le laboratoire du Ritz Bar, ou par des artisans, à l’image de certains ateliers grassois fournissant les plus grands parfumeurs. Les infusions, distillats et essences ainsi obtenus sont ensuite associés dans une composition harmonieuse. En accord avec les principes de naturalité de la biodynamie, les cocktails suivent une démarche vertueuse et promettent d’évoluer au rythme des saisons et de la nature.
Quel cocktail choisirez-vous ? Pour moi, ce sera « Gingembre ». Dans le calendrier biodynamique, il est associé aux constellations de terre comme celles du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne. Ce long drink est réalisé à partir d’un distillat parisien de gingembre frais et confit originaire du Pérou mais aussi d’essences maison créées à partir d’huiles essentielles de gingembre frais de Madagascar et de Côte d’Ivoire ainsi que de gingembre séché d’Inde. Il associe des notes citronnées et poivrées tout en étant puissant et incroyablement rafraîchissant. À retrouver au Ritz Bar, du mardi au samedi de 17h30 à 23h30, sans réservation. Le prix : 35€ le cocktail signature. L’adresse : 38 rue Cambon, 75001 Paris ou par le 15 place Vendôme, 75001 Paris.
Crédit photo Ritz Bar ©Jérôme Galland
Crédit photos cocktails ©Emanuela Cino
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération
En mode calendrier biodynamique, la nouvelle carte du Ritz Bar