« Féérie au Manoir », la collection Noël 2023 de la Maison Nicolaï

Pour Noël, Nicolaï dévoile une collection de senteurs exclusives pour la maison en édition limitée baptisée « Féérie au Manoir ». Une trilogie de parfums d’ambiance qui nous plonge dans l’ambiance joyeuse et traditionnelle d’une demeure anglaise. Au cœur de la campagne magnifiée par la neige, une allée de conifères mène à un manoir familial joliment décoré. A travers les fenêtres, on devine l’esprit festif qui habite le lieu, avec, près de la cheminée, deux nouvelles senteurs inspirées des souvenirs d’enfance de Patricia de Nicolaï – « Candy Heart » et « Christmas Pudding » – accompagnées de l’iconique création « Résine de Pin » rebaptisée pour l’occasion « Fairy Tree ».

Laquelle allez-vous adopter ? « Fairy Tree », une fragrance évoquant un sapin majestueux richement garni, aux effluves fraîches et végétales, légèrement épicées. Un départ frais fruité orange habille les essences de pin et de cèdre sur un cœur plus rond et chaud de résine, de mousse et d’ambre. Ou la bougie « Christmas Pudding », une douceur fruitée et épicée aux notes moelleuses de brioche. Rappelant le traditionnel pudding de Noël accompagné de crème anglaise, les facettes vanillées de la fragrance subliment les inflexions liquoreuses de fruits rouges, de raisins et de prunes. Clous de girofle et cannelle sont au cœur de cette note fruits rouges, vanille et caramel enrobent ce parfum gourmand et festif.

Les grands enfants préfèreront sans doute « Candy Heart », une bougie parfumée rappelant les confiseries d’antan, les matins magiques de découverte de guirlandes de friandises accrochées au sapin. Délice de guimauve parfumée à la bfleur d’oranger et enrobée de musc, ses facettes douces, sucrées et réconfortantes enivrent les sens. Le plus : le sublime accord vanille fleur blanche composé avec l’ylang et le petit-grain sur un départ orange pour une ambiance délicieusement régressive. Disponible dans les boutiques Nicolaï et sur le site Pnicolaï.com, la collection « Féérie au Manoir » comprend également un coffret de mini-bambous parfumés, déclinés dans les mêmes senteurs de Noël. Les prix : 54€ la bougie (190gr) et 59€ (3x100ml).

« Féérie au Manoir », la collection Noël 2023 de la Maison Nicolaï

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *