Focus aujourd’hui sur la collection « Reverse » de Ray-Ban, quatre modèles de lunettes de soleil unisexes équipés de nouveaux verres innovants. Des verres complètement inversés défiant les conventions qui nous font découvrir les montures iconiques de la marque sous un nouvel angle. Prouesse exceptionnelle d’une ingénierie de pointe, la forme du verre passe ainsi du convexe traditionnel au concave sans renoncer à la précision optique. Le résultat : un design signature disruptif qui optimise les performances de réfraction, d’astigmatisme, de prisme et de résolution. À noter également que les verres sont soumis à un traitement anti-reflet haute performance (jusqu’à 70% des reflets réduits dans les longueurs d’onde auxquelles l’œil est le plus sensible).
Ce sont quatre silhouettes emblématiques de la marque qui servent de tremplin à cette nouvelle esthétique inversant le sens du design classique avec un style résolument avant-gardiste. Développés avec une monture universelle ergonomique, les modèles Ray-Ban « Reverse » « Aviator », « Wayfarer », « Caravan » et « Boyfriend » épousent doucement les courbes de la pommette pour s’adapter à toutes les formes de visage. Conçue dans le respect de la planète, la collection utilise une palette de matériaux alternatifs, dont des verres en nylon biosourcé contenant 41% de carbone biosourcé, des montures en acétate biosourcé contenant 67% de carbone biosourcé et des emballages, des papiers et des chamoisines 100% recyclés. Une volonté marquée selon Francesco Liut, directeur marketing d’EssilorLuxottica, d’optimiser la puissance de l’iconicité de la marque tout en apportant innovation et technologie à ses modèles les plus classiques.
Lancée en mai 2023, la collection « Reverse » est en vente dans tous les magasins Ray-Ban, sur Ray-ban.com et chez une sélection d’opticiens partenaires, à partir de 175€ le modèle. « Aviator », « Wayfarer », « Caravan », « Boyfriend » … quel modèle renversé allez-vous adopter cet été ? Pour moi, ce seront les « Wayfarer Reverse » ! Expression ultime de la rébellion de la jeunesse, la silhouette incomparable de ce modèle revient avec un bord renouvelé, le verre inversé apportant une subversion subtile à sa forme carrée emblématique. Disponible en noir uni avec des verres classiques ou dans une gamme de couleurs transparentes, il est décliné dans une palette s’étendant du graphite au bleu foncé en passant par le brun, avec des verres aux teintes assorties, jusqu’à des combinaisons inattendues de rouge et de vert ou d’orange et de bleu, complétées par des verres miroir colorés.
Visuel campagne avec Vittoria Ceretti @ Ray-Ban
Zoom sur … la collection de lunettes de soleil « Reverse » Ray-Ban