« Diva Rouge », le tout nouveau parfum féminin Emanuel Ungaro

Avec le lancement de « Diva Rouge » – son nouveau féminin -, Emanuel Ungaro marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour les parfums « Diva ». À la fois florale, fruitée et boisée, cette fragrance s’adresse à toutes les femmes intrépides qui profitent de chaque instant de la vie et préfèrent l’imprévisible et l’inattendu à la routine du quotidien. Entre féminité et spontanéité, c’est une création de caractère, audacieuse, espiègle, vibrante et moderne, composée en collaboration avec Clément Gavarry maître-parfumeur chez Firmenich.

« Diva Rouge » s’ouvre sur des notes succulentes de groseille rouge et de mandarine juteuse enveloppées de bergamote italienne. En cœur, vient un accord floral et rétro de jasmin sambac, abricot et fleur d’amande puis, dans le dernier souffle du parfum, des notes de vétiver, fève tonka et bois de cèdre. Engagée en faveur du développement durable, la Maison Firmenich mise sur des ingrédients issus de
chaînes d’approvisionnement transparentes et traçables dans le but de diminuer l’impact environnemental et de soutenir les communautés locales. Le bois de cèdre, par exemple, provient de Virginie, aux États-Unis, où les arbres ne sont abattus qu’après avoir atteint leur maturité. Ce qui permet de les exploiter dans leur intégralité et d’éviter d’abattre les jeunes arbres. Parallèlement, le vétiver est issu de la localité de Debouchette en Haïti où des accords de longue date ont un impact social positif sur la vie des agriculteurs locaux. Enfin, le jasmin sambac, traditionnellement utilisé comme élément décoratif et pour les cérémonies religieuses, provient des invendus du marché réintroduits dans le cycle de production du parfum. Notez que le mythique flacon « Diva » a été revisité. Conservant l’emblématique forme ciselée et le bouchon en éventail, « Diva Rouge » s’habille d’un vernis rouge vif et se pare d’un pendentif doré reprenant en lettres capitale le mot « Diva ». Une façon d’affirmer la personnalité espiègle et sophistiquée des femmes Emanuel Ungaro. Les prix : 75€ (50ml) et 105€ (100ml). Envie de réveiller la Diva qui sommeille en vous … « Diva Rouge » est disponible chez Nocibé et Marionnaud.

« Diva Rouge », le tout nouveau parfum féminin Emanuel Ungaro

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *