Ouverture d’une boutique Thé & Infusion Fauchon dans le Marais

C’est une nouvelle boutique Fauchon dédiée aux thés et infusions qui ouvre ses portes cet été 2023 dans le quartier du Marais, en plein cœur de Paris. Avec un premier espace, ouvert depuis 2019,situé place de la Madeleine, cette seconde adresse s’inscrit dans l’ambition de la Maison de mettre en avant l’univers de ses thés d’exception et de promouvoir son concept unique : l’infusion sur-mesure. Le saviez-vous ? Auguste Fauchon, véritable visionnaire, a importé des thés de Chine en France dès 1886. Et c’est à l’ouverture du « Grand Salon de thé » en 1898, le premier du genre en France, que les thés Fauchon deviennent indissociables de l’art de vivre à la française. Au fil de l’histoire, une approche aromatique unique, inspirée directement de la parfumerie, et une attention rigoureuse portée à la sélection des ingrédients, permettent aux thés Fauchon de célébrer près de 140 ans d’histoire partout dans le monde.

Au Japon notamment, où depuis 1974, les thés Fauchon jouissent d’une immense popularité. À l’exemple du très célèbre thé à la pomme qui évoque les notes tendres d’une pomme rouge caramélisée. Dans ce nouvel écrin de 20m2, Fauchon présente un large éventail de saveurs : des grandes origines jusqu’aux créations exclusives ainsi que des accessoires thés et des douceurs sucrées – biscuits, confiseries, macarons – pour accompagner la dégustation. Les références de thés et infusions iconiques Fauchon sont proposées sous différents formats : boîtes en métal, sachets et au poids. Vous pourrez également y découvrir de nouvelles références inédites, telles que le thé vert « Bisou-Bisou » inspiré du célèbre dessert de la Maison, avec des notes de menthe et de fraise, ainsi que le thé vert « Pêche de Vigne », évocateur d’un verger au printemps. Quelques thés rares issus des récoltes les plus précieuses de Chine et d’Inde sont aussi disponibles.

Entre dégustation du produit du moment, découverte des gammes et mise en avant des produits bruts, cette nouvelle boutique – ornementée d’un décor floral évoquant le sakura et faisant ainsi écho aux 50 ans d’histoire du thé au Japon de la Maison Fauchon – invite les clients et les visiteurs à vivre une expérience où tous les sens sont sollicités. Dans un véritable parcours sensoriel afin de composer une infusion sur-mesure, ils ont le choix entre plusieurs bases, pensées par les experts de la Maison : « Belle énergie », « Bon air », « Moment tranquille », « Sensation légère » ou encore « Instant fraîcheur ». Une fois celle-ci sélectionnée, il est possible de la personnaliser en ajoutant une ou plusieurs fleurs, des épices et des herbes aromatiques … Enfin, un message peut être rédigé pour accompagner l’écrin de l’infusion sur-mesure. L’adresse : 14, rue de Bretagne – 75003 Paris (boutique ouverte de 11h à 19h, du lundi au dimanche).

Illustration et visuels @ Fauchon

Ouverture d’une boutique Thé & Infusion Fauchon dans le Marais

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *