BeauTerra

Née en 2016 près de Lyon, BeauTerra est une marque de soins d’hygiène fabriqués en France – à l’exception du savon d’Alep -, formulés à partir d’huiles végétales et vendus exclusivement en pharmacies. Sa mission : concilier rigueur dermatologique, plaisir et efficacité des actifs naturels contenus dans les huiles végétales.

Depuis son lancement – avec un produit traditionnel bien connu, le savon de Marseille -, le Laboratoire BeauTerra s’est largement développé. Aujourd’hui, il propose plus de 8 gammes différentes et environ 60 soins d’hygiène : savons et capillaires liquides et solides, gels douche, huiles de douche, déodorants en stick, soins certifiés bio, offre rechargeable, gamme bébé … Des produits tous sensoriels, innovants et respectueux de la planète.

Reconnues pour leurs multiples vertus, les huiles végétales sont de véritables secrets de beauté concentrant ce que la nature peut apporter de mieux à la peau. L’expérience en dermo-cosmétique de BeauTerra lui permet de proposer des huiles contenant des actifs qui correspondent le mieux à des besoins spécifiques. Sélectionnés avec soin, les ingrédients utilisés dans les soins sont adaptés aux peaux normales, comme aux plus sensibles. Et bien sûr, ceux-ci sont formulés dans le respect complet des exigences dermatologiques en vigueur.

Plaçant la naturalité au centre de ses préoccupations, BeauTerra privilégie des formules composées au maximum d’ingrédients d’origine naturelle ainsi que des formules certifiées bio. Et parce qu’elle s’engage également pour l’environnement, la marque donne la priorité aux grands formats. Bon à savoir : un flacon de 1l, c’est 2 fois moins de plastique qu’un produit de taille conventionnelle (300ml). L’empreinte carbone est par conséquent beaucoup moins importante !

Fabriqués en France (sauf le savon d’Alep, pour mémoire), les produits BeauTerra sont distribués en pharmacie. Et pour se faire connaître de ces lieux de vente, la marque utilise le bouche-à-oreille et la communication digitale. Une façon là encore de limiter son empreinte carbone. Enfin, la marque propose depuis 2021 une offre de soins d’hygiène rechargeables pour s’engager encore davantage pour la planète.

Visuel : BeauTerra

https://beauterra.com/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.