bareMinerals

Née en 1995, bareMinerals est une marque américaine de maquillage et soin, pionnière dans l’industrie de la « clean beauty ». Une beauté responsable et sans cruauté qui fait du bien à la peau, à la communauté et à la planète, grâce à des produits à l’efficacité prouvée et sans compromis. Bien avant que la beauté « clean » ne fasse l’objet d’une prise de conscience collective, la marque produisait déjà du maquillage et des soins minéraux purs et naturels. Des produits sans parabènes, phtalates, formaldéhyde, écran solaire chimique, triclosan, tricocarban, propylène glycol, huile minérale, goudron de houille, et micro-perles. Chaque formule bareMinerals ne contient en effet que le strict nécessaire, et rien de plus. Bon à savoir : pour améliorer une formule d’un point de vue de la qualité ou de l’efficacité, la marque utilise des ingrédients synthétiques « clean » soigneusement sélectionnés.

Depuis le début, les minéraux sont au cœur de la marque. Lancé en 1995, son tout premier fond de teint « ORIGINAL » en poudre libre SPF15 – créé avec seulement 5 ingrédients minéraux clean – a véritablement révolutionné le secteur de la beauté. Prenant soin de la peau, il offre une couvrance parfaite, naturelle et saine. Aujourd’hui, ce fond de teint – dont la formule est inchangée – est devenu l’un des leaders et n°1 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les formules de soins, quant à elles, contiennent aussi des minéraux bénéfiques pour la peau ainsi que des plantes nourrissantes, sans autre ingrédient superflu. Testés et approuvés, ces soins 100% vegan offrent la routine la plus adaptée à chaque type de peau et à chaque type de problème. Le résultat : une peau rayonnante et éclatante de santé, instantanément et durablement.

La mission de bareMinerals va bien au-delà du maquillage. La marque aide ses clientes – les barebeauties – à prendre soin d’elles avec des formules cliniquement testées qui améliorent la qualité de peau, à se sentir bien dans leur peau en leur inspirant confiance et en créant une communauté soudée. Elle agit également pour le bien d’autrui. En avril 2019, elle lance « The Power of Good Fund by bareMinerals » aux États-Unis afin de soutenir l’émancipation des femmes, avec comme priorité l’éducation. Une initiative mise en œuvre en France en 2022. Aujourd’hui, elle utilise 1% des achats des clientes pour changer la vie des femmes avec son partenaire « Toutes à l’École ». Notez qu’une somme de 1,35 million de dollars a été collectée jusqu’à présent aux États-Unis.

« The Power of Good » de bareMinerals, c’est aussi prendre soin de ses clientes en excluant de ses formules plus de 2500 ingrédients y compris les plus de 1400
ingrédients bannis en Europe ; en s’engageant également dans une utilisation contrôlée de matières plastiques et vierges, et de papier certifié FSC issu de forêts gérées durablement, exclusivement. Une marque à retrouver chez Nocibé et sur BareMinerals.fr.

Visuel : bareMinerals

https://www.bareminerals.fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.