Je découvre l’art moderne avec l’artiste Guillaume Bottazzi, le livre

Focus aujourd’hui sur Je découvre l’art moderne avec l’artiste Guillaume Bottazzi, premier livre pédagogique qui explique les mouvements de l’art moderne et contemporain aux enfants de 7 à 13 ans à travers des ateliers. Publié par les éditions Amalthée, ce livre – facile d’accès pour les enfants et ludique – nous invite au voyage aux côtés de grands Maîtres comme Vincent Van Gogh, Henri Matisse, ou René Magritte … Il enseigne aussi les techniques de la peinture et la fabrication des couleurs. Riche en contenu, il présente notamment une carte du monde, ainsi qu’une ligne du temps de la préhistoire en passant par l’impressionnisme jusqu’à nos jours.

Les enfants – comme beaucoup de parents – ne connaissant pas l’art moderne, Guillaume Bottazzi a conçu ce livre pédagogique tel un outil destiné à accompagner leur cursus scolaire tout en s’amusant. Artiste célèbre, reconnu comme étant le « pionnier de la neuro-esthétique », pour citer le journal Les Échos, Guillaume Bottazzi fait appel dans son livre à de puissants mécanismes pédagogiques issus de la neurobiologie. Par exemple, des ateliers ludiques qui permettent de faciliter l’apprentissage afin de mettre les enfants en situation, notamment en leur proposant de préparer leur exposition. Une expérience positive et valorisante pour les enfants qui prennent alors davantage confiance en eux. Le livre Je découvre l’art moderne avec l’artiste Guillaume Bottazzi est disponible en librairie ainsi que sur internet (Livre.fnac.com, Decitre.fr ou Furet.com par exemple). Le prix : 15,50€. 

Crédit photos @ Guillaume Bottazzi

Informations pratiques : Guillaume Bottazzi est un artiste visuel français internationalement reconnu qui officie depuis 30 ans. Son atelier est installé à Bruxelles depuis 2012. Il reçoit des commandes privées et publiques de musées, de villes, de ministères, … et a signé plus de 100 œuvres d’art dans des espaces publics.  Il a aussi réalisé de nombreuses œuvres environnementales, comme ces six tableaux de six mètres par six mètres à Paris La Défense. Enfin, l’artiste porte une attention particulière à l’enfance dans le cadre de la réalisation de ses œuvres in situ, parce que plus on voit des œuvres plus on est prêt à les recevoir.

Je découvre l’art moderne avec l’artiste Guillaume Bottazzi, le livre

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.