Pour Diptyque, c’est la bougie parfumée « Geranium Rosa » que l’artiste franco-italienne Tatiana Trouvé – qui expose actuellement et jusqu’au 22 août 2022 au Centre Pompidou à Paris – a choisi de parer d’une scène onirique. Un dessin énigmatique et poétique propice à la libération de l’imagination et à la désorientation, à l’image de son exposition parisienne. Habillée du trait singulier de Tatiana Trouvé, cette bougie d’exception s’inscrit dans la ligne des collaborations de Diptyque avec des artistes contemporains de renom. Une longue histoire de partages et d’échanges de vues sur le monde et sur son monde que la Maison poursuit avec la passion du dessin, le goût du voyage et du dépaysement qui l’unissent à l’artiste.
Fruit de cette collaboration de Diptyque avec Tatiana Trouvé, la bougie « Geranium Rosa » est une véritable œuvre d’art. Sur le verre et la boîte, l’artiste invite à une évasion sensible avec des éléments paysagers et mobiliers, évocation d’un monde où les souvenirs s’entremêlent. Là, les frontières entre le réel et le rêve, l’intérieur et l’extérieur, sont brouillées : un arbre pousse au milieu d’une chambre, une pierre est posée sur le lit. Disponible dans les boutiques Diptyque à Paris, la boutique du Centre Pompidou et en ligne sur Boutique.centrepompidou.fr, la bougie parfumée vue par Tatiana Trouvé est une édition limitée qui disparaîtra le 22 août prochain, comme l’expérience inédite proposée dans l’institution parisienne. Le prix : 64€.
Informations pratiques : soutenue notamment par la Maison Diptyque, l’exposition « Le Grand Atlas de la Désorientation » de Tatiana Trouvé présente – dans les quelque 800 mètres carrés de la Galerie 3 – une installation de dessins suspendus ou réalisés directement au sol, dont certains très grands formats ont été spécialement créés pour l’occasion. Quelques sculptures et éléments construits complètent ce paysage fantasmatique. À voir au Centre Pompidou …
Collaboration artistique exclusive : la bougie Tatiana Trouvé x Diptyque