Virtue®

Lancée en 2017, Virtue® est une marque américaine pionnière de produits capillaires haut de gamme, née d’une découverte scientifique majeure : l’Alpha Keratin 60ku®. Grâce à cette technologie brevetée révolutionnaire – unique au monde -, les soins Virtue® améliorent et transforment visiblement la santé et la qualité des cheveux. Mais de quoi s’agit-il ?  Cette protéine est ce qui compose 90% de nos cheveux, de notre peau et de nos ongles … en bref, de la protéine de kératine humaine pure. Le résultat : des cheveux régénérés mèche par mèche, lissés, resurfaçés.

C’est après avoir passé plusieurs décennies dans l’industrie de la beauté des cheveux – chez Revlon notamment et Aveda ou encore The Body Shop – que Melisse Shaban a finalement décidé de fonder la marque Virtue®. Une marque qui repose sur une découverte incroyable du Dr Luke Burnett, un colonel à la retraite de l’armée américaine qui se consacrait entièrement à essayer d’améliorer la qualité de vie des soldats blessés et traumatisés à la guerre. Et ce, en essayant de développer des produits, des protéines et des dispositifs instituant un véritable processus de régénération des os, des tissus et des nerfs.

L’une des protéines sur lesquelles il travaille alors, est la kératine. Et c’est à peu près à l’époque ou Melisse Shaban s’intéresse au sujet qu’une jeune femme de l’équipe – dont les parents sont propriétaires d’un salon de coiffure – commence à poser la question de la possibilité pour cette technologie d’aider à réparer aussi les cheveux endommagés. La suite de l’histoire – après divers essais cliniques hyper concluants, plusieurs millions de dollars levés, un laboratoire R&D dédié ouvert en Caroline du Nord, des péripéties et défis – … Virtue® et le lancement de produits innovants terriblement efficaces.

Des produits qui améliorent vraiment – progressivement – la qualité des cheveux, alors que d’autres produits se contentent de gainer avec des apprêts, des silicones qui partent au lavage.À l’exemple de la gamme prémium Virtue Curl® pour cheveux bouclés lancée en 2022. Exempte des « Big Six », les six produits chimiques à bannir (parabènes, phtalates, silicones, sulfates, donneurs de formaldéhyde et colorants de synthèse), elle contient bien sûr cette protéine qui renforce et répare le cheveu, l’Alpha Keratin 60ku®. Notez enfin que les soins capillaires Virtue® sont vegan, « Cruelty-free » et sans gluten.

Disponible en salons de coiffure partenaires – plus d’un millier dans le monde -, Virtue®  est également distribuée en ligne sur son propre site web ou sur des sites de beauté comme Lookfantastic et Cult Beauty mais aussi chez Sephora.

Visuel : Virtue®

https://www.virtuelabs.com/

6 Commentaires

  1. Isabelle Le Pautremat

    Bonjour,
    Êtes-vous le distributeur pour la France ?
    Je possède un salon de coiffure dans l’ouest de la France et je suis intéressée par les produits Virtue.
    Je vous remercie d’avance.

    Reply

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *