Saison Printemps-Été 2022 : inspiration nature & mer selon Falconeri

La saison Printemps-Été 2022 selon Falconeri nous invite au voyage avec des coloris et des imprimés inspirés de la nature et de la mer. Un voyage qui commence en mer avec des tons vert fluo, bleu marine, cyclamen, lavande pour se terminer dans le désert, mêlant des teintes de sable et d’ambre. Des teintes que la marque de luxe accessible décline sur des vêtements en cachemire supérieur, provenant de Mongolie intérieure. Matière centrale de la collection, ce cachemire est léger et frais et adopte de nouvelles formes ; une robe longue, un sweat à capuche et un bas de jogging qui peuvent être portés ensemble ou indépendamment.

Parmi les pièces phares de la collection, le pull asymétrique à col bateau sera parfait pour les soirées un peu fraîches ou pour se protéger de la brise marine. Stylé à souhait, tout comme les pulls à col V, légèrement oversize, ou bien les modèles à col rond avec des bords côtelés, proposés dans une parfaite palette de coloris printaniers. Une autre pièce clé de la saison est le gilet réversible en cachemire et en tissu technique imperméable, également disponible avec deux nouveaux imprimés : marguerites et fleurs d’ambre.

La soie et le coton, extrêmement légers et très confortables, se déclinent aussi dans de nouveaux coloris cyclamen, noisette, vert fluo et bleu clair, créant ainsi des pièces intemporelles telles que le maxi-pull avec col en V devant et derrière, le pull à épaules tombantes et la version à manches ballon. Ou encore des vêtements aux coupes plus avant-gardistes – parfaits pour la belle saison -, comme le cardigan en lurex à volants, le blazer bleu marine, la veste bleue marine à bouton unique et la veste croisée avec un motif fin à rayures …

Le thème maritime et son imagerie se retrouvent également sur les chemises imprimées en pure soie avec des motifs représentant des nœuds marins et des fleurs que l’on trouve dans les villes côtières italiennes. Des robes longues à la coupe kimono complètent la collection tandis que des vestes en soie amples et des chemises avec col en V sont imprégnées de tons chauds et enveloppants. Des pièces en lin, enfin, complètent la collection dans un véritable safari urbain, avec une garde-robe inspirée du désert. L’ensemble est à découvrir sans plus tarder sur le site internet de la marque, Falconeri.com.

Saison Printemps-Été 2022 : l’inspiration nature & mer selon Falconeri

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *