Le Crocodile dans le film d’animation de Noël d’Elsa Muse pour Lacoste

Pour Noël, Lacoste met en scène – pour la première fois – son célèbre Crocodile dans un film d’animation au ton décalé réalisé par la créatrice Elsa Muse (Studio Mumuse). Un film qui nous transporte à la veille de Noël dans un atelier que l’on imagine sur les toits de Paris. Là, le Crocodile – incarnation moderne et fantaisiste du célèbre joueur de tennis et créateur René Lacoste –  finit de concevoir sa dernière invention : La Machine à Emballer les Cadeaux Lacoste !

Regardez-le, dans ce film, envoyer une balle de tennis avec élégance, pour enclencher le mécanisme de cette machine astucieuse. Grâce à ce dispositif, les eaux de toilette et de parfum Lacoste L.12.12 pour Elle et pour Lui, Lacoste Match Point et Lacoste Pour Femme tombent dans un coffret dédié, emballées dans un papier cadeau aux couleurs de la marque et prêtes à être déposées au pied du sapin de Noël.

Pour imaginer le personnage du Crocodile, Elsa Muse s’est plongée dans l’histoire de René Lacoste, recherchant dans les photos les éléments caractérisant le champion de tennis : athlétique, élégant, audacieux, à la joie de vivre inébranlable. Du dessin à la réalisation finale, Elsa Muse incarne magnifiquement la marque et ses valeurs dans chaque détail.

Un travail extrêmement minutieux puisque tous les éléments du film ont été réalisés en miniature, à l’échelle 1/7. Flacons de parfum, Crocodile sculpté et articulé … le tout a été créé en silicone et peint à la main. Même chose pour les vêtements, également confectionnés à la main. Intégrant de nombreuses références à l’héritage et à l’univers de la marque, la campagne fait incontestablement allusion au joueur de tennis René Lacoste. Surnommé le Crocodile pour sa ténacité et son audace, il était aussi très élégant.

Bon à savoir : dans le film, le personnage est vêtu – dans un style moderne et intemporel – d’un pantalon et d’un pull issus de la collection Automne-Hiver 2021 ; une silhouette rehaussée par les nouvelles sneakers L001. Enfin, on découvre dans ce film la réplique de la machine à lancer les balles, imaginée et brevetée par René Lacoste, des trophées ainsi que de nombreuses raquettes de tennis. Tout un univers mis en scène sur un ton espiègle dans un film qui nous promet un beau Noël.

Le Crocodile dans le film d’animation de Noël d’Elsa Muse pour Lacoste

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *