Dermatherm

Fruit de l’expertise du Laboratoire Gravier fondé en 1975 par Jean Gravier, Dermatherm est la première marque française dermo-cosmétique certifiée bio, sans conservateur. Et ce, grâce à un procédé innovant breveté mondialement : la stérilisation UHT (Ultra-Haute Température) appliquée aux cosmétiques. Enlever les conservateurs des cosmétiques permet de proposer des produits d’exception d’une pureté irréprochable afin de répondre à une problématique commune : fabriquer des soins ultra haute tolérance, adaptés à tous les types de peau même les plus sensibles.

Ainsi, dans l’objectif d’apporter le meilleur en matière de sécurité, d’efficacité et de naturalité, Dermatherm associe la dermo-cosmétique ultra haute tolérance et la botanique certifiée bio au sein de son offre. Le résultat : des soins à 100% d’origine naturelle et à 45% minimum du total d’ingrédients bio, développés sous contrôle pharmaceutique et testés sous contrôle dermatologique, assurant une innocuité inégalée.

Tous les soins Dermatherm étant certifiés Cosmos Organic par Cosmécert, la marque s’engage à créer des formules saines, d’une extrême tolérance. Des formules sans alcool, sans huile essentielle, sans ingrédient issu de la pétrochimie. Tous les soins, enfin, sont hypoallergéniques. Des soins que la marque présente dans des packagings en carton certifiés PEFC ou en plastique 100% recyclables, éco-conçus et fabriqués en France. Et ce, en accord avec la philosophie du Laboratoire Gravier qui vise à réduire jour après jour le nombre de déchets qu’il produit, ainsi que les ressources qu’il utilise.

Forte de ses engagements qu’elle partage avec le Laboratoire Gravier, en matière de développement durable et de bien-être du consommateur, de préservation de la biodiversité et de progrès de la bio, Dermatherm place l’Homme et la Terre au cœur de ses activités. Elle fabrique ses produits en France, à Lussan dans le Gard – là où se situe le Laboratoire Gravier – et travaille avec des producteurs de la région. Ces approvisionnements locaux assurent une sélection minutieuse des matières premières issues de la filière biologique et écologique. Notez que certaines matières peuvent être importées. Elles sont alors assujetties à la même réglementation stricte et au même contrôle.

Tous ces engagements affirment une vision pionnière de la bio, permettant de développer des produits, sans conservateur, sans colorant ni parfum de synthèse tout en proposant des formules testées sous contrôle pharmaceutique. Grâce à l’action combinée de la cosmétique certifiée bio et de la dermatologie sans conservateur à base d’eau thermale, Dermatherm peut préserver la santé et la beauté du visage. Elle supprime ainsi le maximum d’ingrédients ayant un risque allergisant et écarte tous les conservateurs qui peuvent être mis en cause dans l’apparition d’allergies ou d’irritations de l’épiderme. Le résultat : des cosmétiques d’une sûreté sans égale pour tous les types de peau, même les plus sensibles, à retrouver sur le site de Dermatherm, et dans les pharmacies et parapharmacies partenaires de la marque.

Visuel : Dermatherm

https://www.dermatherm.fr

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.