Le temps des manteaux est arrivé … l’occasion de découvrir chez Apparis la « Plant-Based Capsule », une collection fabriquée à partir de matières innovantes. Cette capsule – qui s’inscrit dans une stratégie à long terme de la marque de devenir 100% durable, en plus d’être déjà « cruelty-free » et vegan – est composée de cinq modèles en fausse fourrure Koba, et en fausse laine Cannaba.
Première fausse fourrure fabriquée à partir d’ingrédients végétaux, la fourrure Koba est une matière 100% vegan. Le tissu est un mélange de polyester recyclé et de fibre Sorona dérivée de composants à base de maïs qui avaient pour destination la déchetterie. Par rapport aux pratiques de production standard, ce tissu permet de réduire de 30% la consommation d’énergie et de 63% les émissions de gaz à effet de serre. Entièrement recyclable, éthique et bonne pour la planète, cette fausse fourrure luxueuse et douce est ultra-désirable.
Première alternative végétale à la laine, fabriquée à partir d’un mélange de chanvre et de fibres recyclées, la laine Cannaba est aussi 100% durable et vegan. Elle offre l’apparence et la sensation d’un faux shearling, sans l’impact négatif et non éthique sur l’environnement.Enfin, l’ajout de chanvre donne au tissu un magnifique toucher organique. Ces deux matières sont déclinées dans des couleurs fortes ou plus classiques sur des pièces de caractère au style chic et intemporel, doublées d’un joli motif arc-en-ciel. Retrouvez-les sur Apparis.eu.
Première collection capsule innovante de manteaux « Plant-Based » Apparis