Apparis

Fondée en 2016 à New York, Apparis est une marque de mode vegan, éco-responsable et cruelty-free, tendance et résolument moderne. Elle est née de l’association de deux Françaises, deux professionnelles de l’industrie de la mode et du luxe, Amélie Brick et Lauren Nouchi. Outre-Atlantique, la marque se fait rapidement une place de choix sur le segment mode vegan et surtout sur le créneau du manteau en fausse fourrure, son produit phare décliné dans un large colorama. Arrivée en France en 2019, elle est en vente aux Galeries Lafayette Haussmann et au Bon Marché.

L’histoire d’Apparis commence, donc, dans une boutique de Brooklyn où sont vendus des vêtements et des produits végétaliens. Mais face au succès rencontré par leur veste en fausse fourrure, les fondatrices décident de développer le prêt-à-porter, la maille et des articles pour la maison. Des pièces éco-responsables qui, très vite, deviennent des incontournables du vestiaire des modeuses les plus pointues.

Forte de sa mission première – créer des pièces classiques avec une touche d’audace -, Apparis décline le manteau en fausse fourrure, pièce maîtresse de ses collections, en différents modèles, du plus sage au plus excentrique. Pour l’accompagner, elle propose des accessoires, des pulls, des gilets, des trenchs, des blousons, des doudounes, … Le tout est fabriqué dans de petites quantités de la manière la plus respectueuse possible de l’environnement. Consciente de l’impact important de la mode sur l’environnement, Apparis multiplie en effet les initiatives engagées : utilisation de teintures organiques, de matériaux 100% cruelty-free, recyclage des tissus restant en stock, quantités limitées pour réduire la surproduction et éviter le gaspillage … Chaque produit Apparis est 100% végétalien et fait pour durer. La qualité des vêtements et la transparence sur le processus de conception mis en œuvre par la marque sont les priorités d’Amélie Brick et de Lauren Nouchi.

Audacieuse, éthique et équitable, la marque Apparis associe avec succès durabilité et mode plutôt branchée. Tous les produits sont conçus, en accordant une grande attention aux détails, dans de petites usines familiales situées en Chine et en Italie. Ce choix permet à Apparis de proposer à prix abordables des pièces de mode de qualité.

Visuel : Apparis

https://apparis.eu/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *