« Aphélie », le nouveau parfum de peau signé Antoine Lie pour Trudon

Huitième opus de la collection de parfums de peau de la Maison Trudon, « Aphélie » est un accord féminin singulier composé par le parfumeur Antoine Lie. Figure charismatique de la parfumerie contemporaine, homme de contrastes à la signature olfactive directe, insolente et dénuée d’artifices, connu pour ses créations non conventionnelles, ce parfumeur indépendant (depuis 2018) signait déjà un premier parfum – « Bruma » – pour cette collection lancée en 2017, à l’invitation du directeur de la création Julien Pruvost.

Composée de notes d’essence de rose et de vert de lierre en tête, suivies d’un cœur alliant bourgeons de cassis et mousse, puis en fond de bois de  santal et de fève Tonka, « Aphélie » incarne une féminité à fleur de peau, entre nature et romantisme. Astre féminin sortant de l’ombre pour revenir vers la lumière après avoir atteint le point le plus éloigné de l’astre autour duquel il tourne, « Aphélie » est en lien avec le cosmos, répond aux lois de l’attraction, et fait corps avec la nature.

Le plus : son flacon de 100ml – dessiné par Pauline Deltour – coiffé d’un capot en verre strié de cannelures qui reprend les codes de la Maison. Teinté, il crée un élégant contrepoids vert avec sa base translucide, inspirée d’une carotte de cristal stylisée.Très bien pensé, il présente une  fenêtre « dessinée en creux, pour y loger l’étiquette qui semble encadrée à la manière d’une marie-louise. » « Aphélie », une création d’exception à s’offrir et à offrir, à retrouver immédiatement sur le site de la marque, Trudon.com. Le prix : 180€ (100ml).

« Aphélie », le nouveau parfum de peau signé Antoine Lie pour Trudon

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *