Dermalogica

Née en 1986 en Californie, Dermalogica est une marque américaine de produits cosmétiques pointus, de qualité professionnelle, efficaces et « clean ». Des produits pour tous conçus pour cibler les préoccupations de la peau à la source, afin d’offrir à chacun la possibilité de révéler le meilleur de celle-ci. Des produits, enfin, hautement concentrés en actifs qui allient le puissance de la nature et l’avancement de la science pour des résultats efficaces durablement.Sa mission principale : prendre soin de la santé de la peau.

À l’origine de cette marque devenue le choix n°1 des professionnels du soin de la peau dans le monde, se trouve une experte et passionnée de cosmétique, l’esthéticienne Jane Wurwand. Nouvellement installée aux États-Unis, cette Anglaise fait le constat d’un manque de formation et de cohérence dans le secteur du soin. En 1983, elle prend alors la décision de fonder l’International Dermal Institute (I.D.I.), un centre de formation en esthétique. Avec 25$, elle achète le registre des esthéticiennes diplômées de Californie pour leur proposer ses formations. Tout va très vite puisqu’en 2 jours seulement, ce sont 70 personnes qui s’inscrivent !

Et ce, pour suivre des formations à 10$ couvrant un large panel de sujets allant des protocoles de soins jusqu’à la façon de monter son affaire. L’objectif de Jane Wurwand étant d’assurer des formations basées sur des normes d’excellence afin d’offrir à ces professionnelles de la peau l’occasion d’acquérir les compétences nécessaires pour rester compétitives dans le secteur. Mais faute de marque professionnelle proposant des produits aux résultats efficaces et visibles sans agents irritants pour la peau, en adéquation avec les besoins des formations délivrées, Jane Wurwand décide de créer sa propre marque. Ce sera Dermalogica !

Cependant, n’ayant pas au début les moyens de lancer sa marque seule, elle convainc un laboratoire d’élaborer ses formules sans avance financière et négocie un paiement une fois les produits vendus en suffisance. En 10 mois, elle développe 27 formules respectueuses de toutes les peaux – sans lanoline, alcool dénaturé, huile minérale et parfum ou colorants artificiels, … – qui donnent naissance à des produits permettant d’obtenir une peau en pleine santé grâce à une forte concentration d’actifs hautement efficaces pour des résultats visibles et durables.

Aujourd’hui, Dermalogica est une marque d’expertise reconnue mondialement. Depuis sa création en 1986, elle s’est développée au-delà des frontières américaines et se vend dans plus de 100 pays à travers le monde. Tous les produits ainsi que les protocoles de soins sont développés à Los Angeles par l’I.D.I. – à la fois laboratoire de recherche & développement et centre de formation.Et ce sont plus de 100 000 « Skin Thérapeutes » qui, avec Dermalogica, mettent leur expertise au service de la peau.

Au cœur de son approche, la marque place la personnalisation car chaque peau est unique et évolue en continu en fonction de l’environnement, du mode de vie ou encore des saisons. Ainsi, des formules aux soins cabine en passant par le « Face Mapping » – un diagnostic de peau exclusif analysant zone par zone les besoins et les carences de la peau pour une solution sur-mesure -, Dermalogica crée des produits – associant le meilleur de la nature avec les dernières avancées scientifiques – qui répondent au plus près aux préoccupations de chaque peau.

Engagées et respectueuses de la peau, les formules Dermalogica sont vegan (toutes sauf celles de 5 produits) et « cruelty-free ». Elles sont élaborées sans parabène, gluten, huile minérale, agent irritant, colorant ni parfum artificiel. Elles contiennent des actifs minutieusement sélectionnés en concentration élevée – niacinamide, vitamine C, rétinol, acide hyaluronique, acide salicylique – pour apporter à toutes les peaux des bénéfices visibles et durables. Enfin, elles sont généralement présentées dans des packagings « airless », afin d’éviter toute contamination du produit par un facteur extérieur (oxygène, bactéries, …) mais aussi de limiter la quantité d’agents de conservation nécessaire à la préservation de la formule.

En vente en ligne sur le site internet de la marque, les produits Dermalogica sont disponibles dans plusieurs points de vente physiques, au sein de ses instituts, et à Paris dans sa boutique située au BHV Marais. Une boutique pensée pour refléter l’expertise Dermalogica, grâce aux « Skin Thérapeutes » professionnelles présentes pour accompagner les femmes dans la construction d’une routine sur-mesure grâce au diagnostic de peau exclusif de la marque.

Visuel : Dermalogica

https://dermalogica.fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *