Cette saison, l’emblématique sneaker « Triple Stitch » Ermenegildo Zegna revient dans une nouvelle gamme de couleurs et de matériaux contemporains, incluant une version #UseTheExisting™. Et ce, dans une démarche globale chez Zegna en faveur de la durabilité et d’une évolution constante afin de réduire son empreinte écologique. Lancé par le directeur artistique Alessandro Sartori avec la collection Hiver 2019, et développé avec l’expertise et l’innovation de la division textile du groupe Zegna, le projet #UseTheExisting™ représente la promesse concrète de Zegna de réduire à zéro les déchets finaux.
Intégrant la vision verte de la marque pour l’avenir, #UseTheExisting™ s’exprime dans cette version actualisée et nouvelle de la sneaker « Triple Stitch » – best-seller mondial de Zegna -, avec une tige en laine douce 14milmil14 fabriquée à partir de fibres, de fils et de tissus récupérés à toutes les étapes du processus de fabrication. La doublure et la semelle – elles – sont fabriquées à partir de coton et de caoutchouc partiellement recyclés.
Cette nouvelle version en laine est disponible au sein d’une sélection de
matériaux haut de gamme – dont le daim souple, le cuir de veau grainé, la peau de daim et la toile. Elle s’enfile et s’enlève facilement grâce à ses lanières élastiques formant le célèbre logo XXX. Facile à porter, cette chaussure moderne est la définition même de la polyvalence, idéale en toute circonstance. Le prix du modèle en laine #UseTheExisting™ : 575€.
La « Triple Stitch » de Zegna se décline en une version #UseTheExisting™