Éco-responsabilité et engagement social, tout un programme chez Carel

Toujours plus responsable, la marque Carel met à son programme RSE – avec la ligne « Carel Cares » – des modèles en cuir upcyclé, de nouveaux matériaux alternatifs, plus respectueux de l’environnement, et un engagement social fort à travers le sac « Scoubidou ».

En effet, Carel veille à limiter le gaspillage au sein de ses ateliers en chinant des peausseries oubliées, des restes de productions qu’elle utilise en créant des séries très limitées, leur offrant ainsi une nouvelle vie. Ainsi, grâce à la société Adapta –  qui déniche des stocks dormants de marques de luxe et lui y donne accès, ainsi qu’à toutes informations utiles de traçabilité -, la marque peut proposer à ses clientes des capsules exclusives, fabriquées à partir de peausseries de qualité premium.

Entre préoccupations éthiques et environnementales, la production et la fabrication du cuir pouvant aussi poser question, Carel expérimente par ailleurs de nouveaux matériaux comme le Pinatex®, une matière durable fabriquée à partir de la fibre cellulaire extraite des feuilles d’ananas. Ou encore l’Appleskin®, un matériau innovant créé à partir de 25% de pulpe de pommes provenant de l’industrie alimentaire.

Enfin, Carel fait preuve de solidarité et s’engage sur le plan social aux côtés d’une communauté de veuves indiennes réunies au sein d’une entreprise sociale auto-gérée afin de combattre les discriminations dont sont victimes les femmes seules en Inde. Le résultat : un sac gai et coloré fabriqué main à base de fibres de plastique recyclé, le « Scoubidou ». L’ensemble de ces actions sont mises en œuvre dans le cadre d’un programme RSE qui n’oublie pas le chic et le style !

Éco-responsabilité et engagement social, tout un programme chez Carel

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *