Yodi

Yodi est une marque française de beauté qui propose des produits naturels, sans eau et sans conservateurs, à travers des formules minimalistes et concentrées en actifs bienfaisants pour la peau et les cheveux. Une marque consciente et engagée, respectueuse de la santé et de l’environnement, qui casse les codes de la cosmétique conventionnelle en associant les progrès de la science à une grande expertise des actifs naturels.

À l’origine de cette marque lancée en 2020, une passionnée par la beauté et le bien-être ayant travaillé pendant 30 ans pour l’industrie de la beauté : Hélène Azancot. Avec Yodi – entourée d’experts en plantes, de biologistes, scientifiques, dermatologues, laboratoires et fournisseurs « Made in France » -, elle imagine la cosmétique du futur et propose une nouvelle vision de la beauté.

Une cosmétique transparente et naturelle à base de formules vegan, de qualité et efficaces, contenant des ingrédients d’origine naturelle biodégradables – avec un maximum de 11 actifs puissants – et sans substances irritantes ou allergènes. Ainsi, grâce à ses formules anhydres, Yodi se concentre sur l’essentiel et permet à chacun de penser et de consommer la beauté autrement.

Le saviez-vous … les produits cosmétiques et notamment les produits d’hygiène, shampoings et nettoyants peuvent contenir plus de 80% d’eau. L’innovation chez Yodi est d’avoir réussi à formuler des produits sans eau. Le résultat : une nouvelle texture brevetée, innovante et respectueuse de l’environnement, la cosmétique en poudre. L’absence d’eau – une ressource précieuse qu’il faut à tout prix respecter – préservant les qualités natives d’actifs ou de formulation cosmétiques à la fois durant leur production et leur transport.

Inspirées de traditions de beauté ancestrales, ces poudres nouvelle génération se transforment en mousse et se rincent très facilement. Des produits formulés avec des matières premières naturelles, traçables, en nombre limité et sous forme sèche et sans conservateurs. Enfin, toutes les formules sont enrichies d’un prébiotique, de la nourriture sous forme de sucre pour les bactéries du microbiote afin de le renforcer et maintenir son équilibre.

Autre point fort des produits Yodi : le développement de formules minimalistes donc, avec des actifs qui sont tous naturels ou d’origine naturelle, vegan et « clean ». Elles sont notées 100/100 sur Yuka et approuvées par l’application « Clean Beauty ». Enfin, parce que la nature s’inscrit au sein d’un cycle infini, Yodi s’engage à minimiser son impact sur l’environnement du sourcing des actifs jusqu’à la gestion des déchets.

Ainsi, les flacons sont en aluminium – recyclable à l’infini – ou en verre pour l’huile précieuse nourrissante. L’étiquette est en cellulose de bois et donc compostable et biodégradable. Toujours dans un objectif zéro déchet, l’emballage du savon surgras est en papier recyclé et l’huile précieuse nourrissante ne possède pas d’étui. Enfin, la capsule service, ou la pipette, en PP (filière recyclable) peut être upcyclée grâce à CEP-Recycling, partenaire de la marque. Des formules au packaging, Yodi se concentre vraiment sur l’essentiel.

Visuel : Yodi

https://www.yodibeauty.com/fr/

4 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.