À​ la découverte de la « Collection Merveilleuse » de Caron​

Focus sur la « Collection Merveilleuse » de Caron, fruit d’une vision exigeante – à 360°, ronde comme le O de Caron – et l’une des plus belles expressions de la Haute Parfumerie française. Réunissant de véritables trésors d’olfaction et des créations très contemporaines, elle illustre jusque dans ses moindres détails la créativité, l’audace et la générosité hors normes de la Maison, et s’inscrit dans la réécriture de son patrimoine sous l’impulsion d’Ariane de Rothschild et du parfumeur Jean Jacques. Des parfums iconiques comme « Tabac Blond », « Pois de Senteur » et « Fleur de Rocaille » côtoient ainsi de nouvelles fragrances signées Jean Jacques telles que « Tubéreuse Merveilleuse », « Vétiver Infini », « Rose Ivoire » ou encore « Muguet du Bonheur ».  

Merveilleux au cœur de la formule, les parfums de la « Collection Merveilleuse » le sont également dans leur nouveau contenant, le flacon O. Véritable objet pionnier, il incarne notamment l’esprit de rupture qui a inspiré de longue date la collection, conçue comme un terrain de jeu pour tous les amoureux de beaux parfums. Empilable, ressourçable, collectionnable, ce flacon un objet hors du commun imaginé par Olivia de Rothschild, fille cadette d’Ariane de Rothschild – passionnée de parfums, très impliquée dans le renouveau de la Maison Caron. Ni masculine, ni féminine …, ou peut-être les deux à la fois, son esthétique sobre en métal et en verre est intemporelle. Et cela tombe bien, car il est pensé pour durer …

En effet doté d’une pompe à vis le flacon O est ressourçable à l’infini, en boutique ou bien chez soi à l’aide de recharges. Décliné en 3 tailles – 30ml, 50ml et 100ml -, c’est donc un objet aussi statutaire que pérenne. Première Maison de parfum dont les flacons, au début des années 80, pouvaient se ressourcer à la fontaine en boutique, Caron continue ainsi de se soucier de l’éco-responsabilité en initiant, avec ses fragrances, un cycle rond – comme le O de caron – qui commence à la fontaine et se termine à la fontaine. L’étui de ces parfums, enfin, est également éco-responsable, réutilisable et empilable. Il allie un papier issu d’une filière certifiée à une cale entièrement végétale. Sa forme oblongue est une variation autour du O coupé de Caron et sa teinte bordeaux un code fort du renouveau de la Maison.

Rare Maison dans le monde à avoir son parfumeur exclusif, Caron laisse à Jean Jacques la possibilité de composer – dans un style olfactif émancipé de tous les diktats-avec une palette d’ingrédients naturels exceptionnelle. Des essences rares, issues de filières responsables et maîtrisées, respectueuses de l’environnement et des populations, qu’il emploie avec générosité pour proposer des parfums authentiques, qui sentent réellement ce qu’ils revendiquent. Le résultat : des parfums opulents, débordant de belles matières premières toujours dosées jusqu’à l’excès, à découvrir au sein de 5 familles : « Les Fleurs Précieuses », « Les Ambrés Sacrés », « Les Bois Exquis », « Les Beaux Tabacs », « Les Chyprés de Félicie ». La « Collection Merveilleuse » de Caron est disponible (en 3 sillages, eau de toilette, eau de parfum et parfum) sur son site e-commerce, Parfumscaron.com, et dans sa boutique parisienne au 23, rue François 1er, 75008 Paris.
 
À​ la découverte de la « Collection Merveilleuse » de Caron​

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *