Cet été, Margareth&Moi se fait Arlésienne le temps d’une boutique éphémère ouverte à Arles dans un atelier de l’Hôtel de Luppé, lieu emblématique de cette ville d’art et d’histoire. Construit par Gaston de Luppé sur le site de deux anciens hôtels, ce Palais se distingue par sa façade à l’italienne et sa loggia surplombant les célèbres arènes. Dédié à l’art, il abrite alors cinq ateliers. Et c’est entouré d’artistes que Gaston de Luppé, lui-même sculpteur, y travaille.
L’hôtel particulier de Luppé et ses dépendances, ainsi que l’atelier de Gaston de Luppé sont inscrits aux Monuments historiques de la ville d’Arles depuis 2019. Cet été, les descendants de Gaston de Luppé ont souhaité faire revivre ce lieu afin de permettre au grand public de découvrir les œuvres de leur aïeul. C’est donc dans un des ateliers de cet édifice, accueillant artistes et créateurs, que Gildas Pennec a choisi de présenter la collection Été 2021 de Margareth&Moi.
Une collection d’un élégance folle à découvrir jusqu’au 31 juillet 2021, en marge des expositions des Rencontres de la photographie Arles 2021. L’adresse : 5 rue des Arènes (de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 20h), l’entrée de l’atelier étant située sur une petite place ombragée. D’une surface de 30m2, au sol en tomettes, le lieu bénéficie d’un éclairage naturel grâce à sa large porte vitrée en fer forgé. Un lieu exceptionnel au même titre que la ville d’Arles, villégiature préférée du créateur de Margareth&Moi. Gildas Pennec, en effet, apprécie tout particulièrement l’atmosphère artistique de la ville mais aussi la belle lumière du sud. D’ailleurs, le styliste a déjà réalisé plusieurs séances photos pour ses collections de prêt-à-porter dans la région.
Photo collection Été 2021 @ Michal Novak, à la Galerie Patrick Fourtin
Boutique éphémère Margareth&Moi ouverte à Arles, Hôtel de Luppé