Harry’s

Née en 2013, Harry’s est une marque américaine dédiée à l’homme, proposant une gamme de produits de rasage et de soins pour le visage. Des produits fabriqués par la marque dans sa propre usine – fondée en 1920 -, en Allemagne à Eisfled, et vendus directement, sans intermédiaire, avec un excellent rapport qualité/prix. Réputée pour fabriquer les meilleures lames de rasoir au monde depuis un siècle, cette usine a été achetée par Harry’s en 2014.

Grâce à cette acquisition, Harry’s est l’une des seules marques de rasage intégrées
verticalement au monde. Ainsi, elle maîtrise l’ensemble du processus, du travail de l’acier – suédois – d’excellente qualité à l’expédition des produits. L’occasion également pour la marque d’innover constamment afin d’améliorer l’expérience de rasage proposée à ses clients. Depuis, Harry’s a fait l’acquisition d’une nouvelle usine et a rénové l’ancienne pour accroître l’espace de production et déployer des machines encore plus performantes. Outre ces investissements importants, elle a aussi considérablement augmenté ses effectifs.

De la sorte, Harry’s fait de la qualité sa priorité et peut se permettre de pratiquer des prix justes. Le plus : la marque reverse chaque année – depuis novembre 2013 – 1% de ses ventes à des organisations caritatives qui partagent son ambition de prodiguer des soins de santé mentale de qualité aux hommes du monde entier. Car si les fondateurs – Jeff Raider et Andy Katz-Mayfield – souhaitaient, en créant Harry’s en 2013 aux États-Unis, révolutionner le marché du rasage avec des rasoirs de qualité vendus un prix juste, et une marque plus fiable, plus réfléchie et plus authentique que ses concurrentes, ils voulaient aussi faire le bien autour d’eux … d’où leur engagement.

2017 : Harry’s traverse l’Atlantique et s’installe au Royaume-Uni. D’autre part, elle développe de nouveaux produits, pour proposer aux côtés des rasoirs, des soins de qualité à un prix abordable. Aujourd’hui, la marque peut s’enorgueillir d’avoir touché plus de 20 millions de personnes dans le monde. Depuis son lancement au Royaume-Uni, en effet, et sous la houlette de Matt Hiscock (arrivé en 2016 à la direction générale de l’entreprise) Harry’s est devenue une marque pour homme multicanale, leader sur le marché. De plus, elle est passée du statut de marque 100% numérique à celui de marque présente dans les commerces de détail et sur le marché européen. Harry’s est aussi une marque qui, pour surprendre, a collaboré avec des marques d’exception comme Thom Browne ou Tom Dixon. Désormais disponible en France, c’est une gamme complète de produits – élaborés grâce aux retours de ses clients – que la marque propose exclusivement sur Harrys.com.

Visuel : Harry’s

https://www.harrys.com/fr/fr/

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.