Diptyque x Villa Noailles, deux bougies lilas et romarin en é​dition limitée ​

Focus aujourd’hui sur les bougies exclusives en édition limitée imaginées par Diptyque pour rendre hommage à la célèbre villa Noailles. Ce château moderne – véritable joyau architectural des Années folles – conçu à Hyères par l’architecte Robert Mallet-Stevens en 1924, où  le Vicomte et la Vicomtesse Charles et Marie-Laure de Noailles accueillaient nombre d’artistes d’avant-garde. Un lieu exceptionnel, donc, que Diptyque connaît bien pour y parfumer depuis plus de 10 ans les évènements organisés pendant les festivals qui s’y déroulent.

Ensemble, ils ont imaginé deux bougies exclusives célébrant la magie des lieux, le goût prononcé des arts des Noailles comme celui des créateurs de Diptyque, et leur amour partagé des fleurs, des senteurs, des couleurs. Ce goût intime pour les fleurs, Diptyque le cultive à travers leurs essences proprement dites. Quant aux Noailles, qui aimaient fleurir leurs hôtes artistes, ils disposaient des bouquets dans toutes les pièces de leur résidence. Notamment dans la « Chambre des fleurs » où, chaque jour, étaient assemblées des compositions florales et colorées, contrastant ainsi avec les angles cubistes et strictes de la villa.

Des senteurs aux couleurs, les choix de Diptyque pour ces éditions limitées s’inspirent des fragrances préférées de Marie-Laure et Charles de Noailles. Ainsi, deux notes chromatiques attachées à la villa et sélectionnées par la direction du festival viennent habiller les senteurs. Telle la teinte rose du lilas qui pare l’incroyable salon au rez-de-chaussée de la villa, et le ton vert amande des boiseries du centre culturel. Côté senteurs donc, la première nuance est retranscrite au travers d’un lilas d’Espagne en floraison dans un jardin à l’éclat sensoriel et printanier. Une note qui s’allie avec l’héliotrope, la vanille et des muscs feutrés.

Enfin, la seconde senteur associe le verdoiement au naturel du romarin – plante favorite de Charles de Noailles. Son sillage réaliste se déploie alors à la faveur d’essences toniques de feuilles de basilic et d’eucalyptus infusées de facettes boisées et résineuses. Une ambiance fraîche, aromatique, fusante et herbacée. Lancées lors du Festival du Design, les bougies « Villa Noailles » sont disponibles en exclusivité à la boutique de la villa Noailles, sur Diptyqueparis.com et dans une sélection de points de vente de la marque dans le monde. Le prix : 65€ (190gr).

Diptyque x Villa Noailles, deux bougies lilas et romarin en é​dition limitée ​

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *