Pour l’été, Fête Impériale décline trois imprimés – « Riviera », « Porcelaine » et « Appolonie » – en une ligne bain élégante et irrésistible. Des maillots de bain et draps de plage ainsi que quelques accessoires tels que pochettes chouchous, mais aussi des kimonos en crêpe de soie qu’il est possible d’arborer en sortie de plage sur un maillot, en veste légère et même en robe.
Évoquant les années folles, la conquête des libertés, les fêtes sur les terrasses des grands hôtels de la Côte d’Azur, …, le motif « Riviera » est ultra-désirable. Il est proposé, notamment, sur un immense drap de plage et trois maillots de bain, dont le modèle « Romy » arrivé nouvellement dans la collection « Swimwear » – un deux-pièces composé d’un bandeau et d’une culotte taille haute échancrée ornés d’anneaux blancs en résine. Autre imprimé très réussi, « Porcelaine » s’inspire de la porcelaine traditionnelle italienne des années 50/60.
Plus largement, il évoque l’enfance de Laura Gauthier Petit dans la maison familiale du sud de la France, sa passion pour la vaisselle, et des souvenirs de voyage dans les Pouilles en Italie. Enfin, Fête Impériale associe le motif intemporel « Appolonie » à sa ligne bain. Il met en scène un monde onirique, une jungle botanique européenne, confrontant la faune et la flore, derrière des barreaux de cages dorées. Envie de style à la plage … la collection bain de Fête Impériale est en ligne sur Feteimperiale.fr.