Chlore

Née en 2018, Chlore est une marque française de maillots de bain de natation haut de gamme destinée aux nageurs urbains, femmes et hommes. Une marque élégante et performante, à la fois mode et sport, qui propose des produits éco-responsables et hyper stylés. Inspirée des plus belles piscines de France – comme l’iconique site parisien Molitor -, la marque s’inscrit dans une démarche alliant design et coupes athlétiques et sculptantes.

À l’origine de cette marque se trouvent deux amis de longue date et nageurs réguliers : Hélène Boulanger, fille d’une championne de France de natation et styliste, et Franck Laureys, fils de navigateur et passionné de design et d’architecture ! Leur souhait : importer les codes de la mode à la piscine. À la recherche d’une qualité de lycra très haut de gamme qui ne s’abîme pas dans l’eau chlorée, d’un dos fluide pour la séduction, de couleurs profondes qui embellissent l’allure, Hélène Boulanger a d’abord trouvé, en Italie, la matière parfaite pour ses maillots nageurs, un lycra qui tient le corps et dont rêvent tous les nageurs.

Puis, Hélène Boulanger dessine ses premiers modèles de maillots de bain … le « Molitor », le « Roubaix », qui deviennent très rapidement des classiques. Des maillots sportifs mais élégants, au design épuré, qui subliment la silhouette et ne passent pas inaperçus. Aux côtés des maillots une-pièce et deux-pièces, et des maillots taille basse pour les hommes, Chlore propose aussi une ligne d’accessoires et des produits innovants pensés par des nageurs en quête de performance et d’esthétisme.

Chlore est également une marque qui s’engage. Éco-responsable, elle refuse les emballages plastique, en livrant ses maillots dans un sac bassin étanche et réutilisable. Elle sélectionne des matières labellisées Oeko Tex et Eco Sensitive chez Eurojersey, une Maison italienne qui participe activement au nettoyage des océans et soutient WWF. La marque propose par ailleurs une ligne réalisée en fibre polyamide recyclée à 73%. Puis, Chlore respecte ses fabricants et leur laisse le temps de confectionner ses maillots. Enfin, elle développe des produits intemporels et durables, en termes de style et de résistance.

Distribuée rapidement au Bon Marché à Paris, aux États-Unis, en Espagne, la marque séduit les nageurs mais aussi les marques les plus luxueuses du secteur.

Visuel : Chlore

https://www.chlore-swimwear.fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.