Enfance Paris

Enfance Paris est une marque de beauté française bio et vegan, dédiée aux enfants – selon leur tranche d’âge et leurs besoins spécifiques. Première marque 100% naturelle pour enfants, elle prend en compte les exigences de leur peau, de la naissance à l’adolescence au travers de trois gammes de produits spécialement élaborés en fonction de chaque âge ; de 0 à 3 ans, de 3 à 8 ans et de 8 à 12 ans.

En effet, la peau d’un nouveau-né ne rencontre pas les mêmes problèmes que celle d’un enfant de 10 ans. En revanche, elles ont en commun d’être fragiles, sensibles et délicates. C’est pourquoi Enfance Paris propose des formules minimalistes et efficaces adaptées à leurs besoins et spécificités. L’objectif : créer des cosmétiques de luxe et de qualité afin de protéger la peau des plus petits.

Des soins composés uniquement de matières premières issues de l’agriculture biologique (huiles végétales précieuses, eaux florales luxueuses, huiles essentielles, …) et ne contenant aucun ingrédient nocif issu de la pétrochimie. Les parfums 100% naturels sont différents selon chaque formule, les ingrédients étant sélectionnés en fonction de leurs bienfaits sur la peau ou les cheveux de l’enfant. Ces produits moussent, mais moins que des soins classiques, et ne polluent pas. Enfin, ils sont proposés dans des emballages luxueux certes, mais entièrement recyclables.

Testée dermatologiquement sur peau sensible, sans parabène, sans conservateur, sans paraffine, sans colorant, et non testée sur animaux, la ligne Enfance Paris s’adresse donc à des parents soucieux de donner à leurs enfants des soins de qualité, haut de gamme, issus de l’agriculture biologique et aux compositions 100% naturelles. Mais pas seulement puisque plusieurs soins de la marque peuvent être utilisés par toute la famille.

Née en 2014, la marque Enfance Paris a été fondée par Agnès Laffourcade. Une marque créée avec l’aide d’un chercheur en phytochimie et phytocosmétologie dans le but de combler un véritable manque. Maman de deux jeunes enfants, adepte des cosmétiques aromatiques depuis des années et ayant effectué en vain de longues recherches afin de trouver des soins spécifiques, adaptés à la peau des enfants, elle constate en effet que les cosmétiques pour enfants contiennent des ingrédients nocifs ou irritants. Agnès Laffourcade se lance alors avec sa propre marque et trois premiers savons solides, dans une démarche avant-gardiste pour l’époque.

L’occasion d’offrir aux mamans l’opportunité de prendre soin de leurs enfants, à tout âge, en toute transparence et en toute sécurité. Tous les soins Enfance Paris sont fabriqués en France dans le respect d’un savoir-faire artisanal traditionnel. Ils sont soumis aux bonnes pratiques de fabrication propres à la cosmétique française dont les règles sont parmi les plus strictes au monde. Disponibles sur l’e-shop de la marque, les produits Enfance Paris sont également proposés par nombre de revendeurs à travers le monde.

Visuel : Enfance Paris

www.enfance-paris.com/fr/

Un Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.