Pâques 2021 : Destination Planète Chocolat avec La Maison du Chocolat

Pour Pâques, La Maison du Chocolat accueille un Œuf Volant Non Identifié et son équipage parti à la découverte des mystères du chocolat. À bord de ce vaisseau donc, le Capitaine Équateur, le Pilote Pérou et l’Agent Jamaïque défendent l’artisanat et l’engagement indéfectible de la Maison pour les meilleurs cacaos, de la manière la plus réjouissante et poétique qui soit. Yeux grands ouverts sur la planète Terre et nez au hublot, ils forment la mission pascale imaginée par Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat et Meilleur Ouvrier de France Chocolatier ; chaque super héros étant composé d’une figurine moulée, colorée et décorée à la main sur une bouchée chocolat craquante. Ce craquant est obtenu grâce aux éclats de crêpe dentelle, de noix de pécan ou de noisettes grillées et caramélisées, pris dans le chocolat. Ou plutôt dans les chocolats, les plus fins d’Amérique du sud : un noir pur Équateur à 66%, un noir pur Jamaïque à 70% et un lait pur Pérou à 39%. Disponibles en boutique et en ligne, ces adorables extra-terrestres sont en vente au prix de 35€ la pièce.

Spectaculaire s’il en est, l’Œuf Volant Non Identifié est une pièce artistique unique tout en chocolat – noir 66% Équateur et lait 39% Pérou -, entièrement réalisée à la main. Créée dans les ateliers de Nanterre de la marque, cette édition limitée à 10 exemplaires nécessite une semaine de travail. Imaginée comme une poupée russe, elle repose sur l’équilibre d’un œuf géant de plus de 7 kilos de chocolat, ceint d’un disque de chocolat. Cet œuf abrite un autre œuf « cabine » en chocolat en lait et 2 personnages, ainsi qu’une rosace de 50 œufs pralinés. Le tout, enfin, est décoré de 650 perforations faites à la main. Le prix : 1500€.

Enfin, pour que la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques puisse être aussi fructueuse que possible, La Maison du Chocolat propose des lapins – oreille dressée pour être mieux croquée – accompagnés de friture, des moulages œufs de différentes tailles garnis de friture et de petits oeufs, plusieurs étuis remplis de petits poissons, d’œufs pralinés, et des coffrets d’assortiment de Pâques à déguster seul ou à partager. Véritable ode au chocolat donc, la collection de Pâques 2021 de La Maison du Chocolat décline des saveurs addictives dans un exercice de style brillant signé Nicolas Cloiseau. Joyeuses Pâques !

Visuels : La Maison du Chocolat

Destination Planète Chocolat avec La Maison du Chocolat

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.