Dans une nouvelle aventure fascinante pour sa collection de Haute Parfumerie, Bulgari dévoile le « Duo Le Gemme » en édition limitée. Deux parfums-bijoux qui nous transportent en Inde et dans l’Oural, à la découverte de l’aventurine qui étincelle et du safran qui flamboie. De l’harmonie innée entre ces deux merveilles de la nature sont nés de véritables trésors : « Le Gemme Astrea » et « Le Gemme Azaran », deux eaux de parfum créées par les maîtres-parfumeurs Alberto Morillas et Jacques Cavallier. Pour Bulgari, ces deux grands noms de la parfumerie ont collaboré dans une association artistique inégalée et sans précédent afin de créer le « Duo Le Gemme ». Deux parfums d’exception qui seront disponibles au prix de 300€ (100ml) à partir du 1er avril 2021, aux Galeries Lafayette Haussmann et Champs-Élysées et sur Galerieslafayette.com.
Pour ce faire donc, Bulgari a suivi sa légendaire Route des Gemmes jusqu’en Inde. Là où l’aventurine – souvent de couleur verte – présente une nuance bleue plus rare. Avec ses paillettes, elle rappelle alors un ciel étoilé. Et c’est cette image céleste qui a inspiré la signature féminine « Le Gemme Astrea ». Après l’Inde, la Route des Gemmes Bulgari remonte vers le nord dans l’Oural, à la recherche de l’aventurine rouge dont les particules scintillantes rappellent les mouchetures d’une flamme. Flamboyante, elle a inspiré l’eau de parfum masculine « Le Gemme Azaran ». Unies par l’éclat de l’aventurine, les deux fragrances mettent alors en harmonie le rouge et le bleu, l’ombre et la lumière, le féminin et le masculin. Vient ensuite le safran ou « or rouge », une épice considérée comme la plus chère au monde, qui marque le point de départ de compositions rehaussant son arôme envoûtant.
Imaginée par Alberto Morillas, l’eau de parfum « Le Gemme Astrea » est un oriental mystérieux pensé pour exprimer toute la magie d’un ciel étoilé. Elle s’ouvre avec une essence de safran intense et sombre, une forme rare de l’épice, qui ensuite laisse place à l’éclat stellaire de l’absolue de jasmin sambac, teintée du fond doré d’un accord miel. Eau de parfum pour homme, « Le Gemme Azaran » est un boisé composé par Jacques Cavallier. Capturant la vitalité fraîche de la nature, la fragrance s’ouvre sur une explosion de bergamote ensoleillée, suivie d’un extrait de safran dans un brasier qui, lentement, s’éteint pour libérer l’arôme enivrant du cèdre rouge dans son sillage.
« Duo Le Gemme » par Bulgari, deux parfums d’exception en édition limitée