À l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes, Etam met à l’honneur des femmes qui osent et inspirent, des Femmes Culottées. Des femmes (extra)ordinaires, connues ou inconnues, qui ont en commun d’être surprenantes, courageuses, passionnées … pour célébrer ces femmes, Etam met en avant leur parcours, leurs engagements, leurs convictions, leurs inspirations et même leur culotte préférée. Et ce, à travers 52 portraits signés Sonia Sieff, à découvrir sur le site internet et les réseaux sociaux de la marque de lingerie.
Photographe et réalisatrice, Sonia Sieff brosse le portrait de ces Femmes Culottées avec tendresse et sororité. Puis, pour assurer la direction artistique de ce beau projet, Etam a fait appel à Thomas Lélu, un artiste à la fois photographe, directeur artistique et écrivain. À découvrir enfin tout au long de l’année, les portraits de la galerie Femmes Culottées seront illustrés pour chacun d’entre eux d’un interview. Parmi les premiers visages de la série, Elsa Wolinski, Delphine Plisson, Cindy Bruna, Carlotta Onesti, Alessandra Sublet, Emma Oudiou, Blanca Suarez, Ana Markowska, Lou Doillon ou Constance Jablonski, … se sont prêtées au jeu.
Comme une évidence, ce projet a été mené en incluant l’association « Solidarité Femmes » que la marque accompagne depuis 30 ans, et qui œuvre à protéger et soutenir des femmes victimes de violences conjugales. Aussi, toutes les femmes interviewées arborent le t-shirt « Femme Culottée » avec leur culotte Etam préférée. Ce t-shirt est disponible depuis le 8 mars 2021, au prix de 19,99€ en magasins et sur Etam.com. Notez que 100% des bénéfices réalisés seront reversés à l’association.
Les Femmes Culottées selon Etam, des femmes qui osent et qui inspirent