Noble Panacea

Fondée en 2018 par Sir Fraser Stoddart, lauréat du Prix Nobel de Chimie (2016), Noble Panacea est une marque de soins cosmétiques de pointe. Des soins anti-âge prémiums qui sont nés des travaux de recherche de son fondateur. La marque met ainsi en application l’une de ses découvertes les plus innovantes et révolutionnaires : l’Organic Molecular Vessel™ (OMV™). Cette technologie permet de protéger les ingrédients actifs au niveau moléculaire afin de préserver leur intégrité et leur fraîcheur tout en évitant les interactions négatives avec d’autres ingrédients. Grâce à l’OMV™, chaque principe actif est alors libéré au moment idéal et de manière complètement maîtrisée. Les produits de soin qui en résultent sont donc extrêmement performants, d’une efficacité 10 fois supérieure à la moyenne.

L’histoire de Noble Panacea prend racine au cœur de la campagne écossaise où a vécu Sir Fraser Stoddart. Sa contribution à la chimie toute sa vie durant, lui a valu d’être reconnu par nombre de dirigeants mondiaux et de recevoir diverses récompenses prestigieuses, telles que le titre de Chevalier décerné par la reine Elisabeth II en 2016, le Prix Albert-Einstein en 2007, et le Prix Nobel de Chimie en 2016. Guidé par sa volonté de contribuer au progrès de l’Humanité, il découvre la technologie révolutionnaire Organic Molecular Vessel™, élaborée avec précision pour permettre à chaque femme de faire rayonner sa beauté naturelle.

Fabriqués en petites séries, les soins Noble Panacea encapsulent des principes actifs qui sont ensuite libérés individuellement au moment idéal, de façon programmée en fonction de leurs caractéristiques uniques. L’efficacité de chaque actif, et donc de chaque produit est ainsi optimisée. Associée à une sélection d’ingrédients actifs d’exception, la technologie de l’OMV™ permet des résultats incomparables sans avoir recours à aucuns additifs ou agents irritants superflus.

Parce qu’elle est au commencement de toute forme de beauté, la nature est la source première d’inspiration et de pouvoir de Noble Panacea. Au cœur des formules, des actifs naturels, essentiels pour la santé et l’apparence de la peau, sont intégrés. Précisément 78 extraits d’ingrédients naturels dont les vertus spécifiques sont vérifiées par l’équipe de recherche de la marque à l’issue de nombreux tests. En protégeant les molécules de chaque actif, la Technologie OMV™ préserve leur fraîcheur et pureté au maximum, pour que la puissance de la nature soit pleinement libérée. Par ailleurs, les formules sont conditionnées dans un système unique et révolutionnaire de doses actives individuelles, faciles à emporter, pour éviter le contact avec l’air, la lumière ou la chaleur, et donc empêcher l’oxydation, la dégradation, l’altération ou la contamination bactérienne.

Respectueuse de l’environnement, Noble Panacea utilise des packagings conçus et fabriqués dans un esprit durable, à partir de matériaux renouvelables et recyclables. Les écrins sont fabriqués à base d’amidon et les papiers sont certifiés FSC®, dans la mesure du possible. Les produits, eux, ne contiennent  pas de parabens, silicones, huiles minérales, phtalates, dérivés de pétrole, formaldéhydes, cocamides DEA, propylène glycol, triclosan, myristate de myristyl, OGMs, nitrates, SLS & SLES, colorants artificiels, parfums de synthèse, huiles essentielles, paraffine, alcool, matières premières d’origine animale, PEG et EDTA. Enfin, ils sont vegan et non testés sur les animaux. Plus largement, Noble Panacea s’engage pour un monde meilleur. Dans le cadre de sa philosophie, « Think Beautifully », la marque soutient en effet des causes telles que le mentorat des femmes dans le domaine scientifique ou le développement durable.

Visuel : Noble Panacea

https://noblepanacea.eu/fr/

3 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *