JDL Paris

JDL Paris est une marque de joaillerie artisanale française fondée en 2016 par Jessie Lemaire, créatrice indépendante passionnée par les perles de culture, qui s’est fixée comme défi de rajeunir leur image souvent classique. Tout en raffinement et légèreté, les perles – qu’elles soient de Tahiti, des mers du Sud, d’Akoya, d’eau douce – se parent d’or, de diamants et de pierres précieuses via des créations raffinées, imaginées et conçues dans l’atelier parisien de la marque.

Formée à la bijouterie et la gemmologie au sein de l’Institut Léon Mignon, à Liège, Jessie Lemaire a également suivi une formation de gestionnaire avant de revenir à Paris. Là, elle cumule les formations professionnelles, tout en suivant des cours du soir à l’école Nicolas Flamel (rattachée à l’école Boulle) pour y apprendre l’art du sertissage et la sculpture sur cire. Au sortir de ses études, Jessie Lemaire – qui projette déjà de lancer son atelier de création de bijoux – intègre un univers complètement opposé à ses envies, une grande chaîne de bijouterie. L’occasion pour la créatrice de mûrir son ambition et de faire de son idée un véritable but. Désireuse de revenir aux origines de son métier – qu’elle envisage avec passion – et de remettre les perles de culture au goût du jour, elle décide enfin de se lancer après avoir mis au point sa propre méthode de perçage et de sertissage des perles.

Pour JDL Paris, Jessie Lemaire invente, dessine, réalise de ses mains et avec passion, une gamme de bijoux précieux – bracelets, colliers, boucles d’oreilles, … – afin de redonner aux perles une image plus jeune et plus glamour. Sa signature : l’incrustation de gemmes dans les perles de culture, toutes de grande qualité et sélectionnées avec le plus grand soin. Disponible en ligne et dans un peu moins d’un vingtaine de bijouteries/joailleries en France et en Belgique, la marque JDL Paris propose des bijoux tendance et résolument contemporains, tout en préservant un travail artisanal de qualité en France.

Crédit photo @ JDL Paris

https://jdlparis.com/

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *