« An Odyssey of Touch » : voyage multisensoriel chez Loro Piana dans sa boutique phare de Ginza à Tokyo

Reconnue aux quatre coins du monde pour son remarquable savoir-faire, la Maison italienne Loro Piana a inauguré cet été son premier magasin phare à Tokyo dans le très chic quartier de Ginza, haut lieu du shopping de luxe et du raffinement de la capitale nippone. Dans ce nouvel espace, la marque accueille – depuis le 16 octobre 2020 – les oeuvres de Nicky Smith, un artiste visuel innovant connu sous le nom de Weirdcore, imaginées dans le cadre d’un voyage multisensoriel emportant les visiteurs au coeur de son identité et de son histoire.

Baptisé « An Odyssey of Touch », ce voyage explore la signature de la marque, à travers le lien unique existant entre le toucher et le monde naturel matérialisé par trois expériences de l’autre monde ; trois oeuvres évoquant la cyclicité de la nature, la beauté brute de l’artisanat, et l’avenir de Loro Piana au Japon et ailleurs.

L’itinéraire de l’exposition débute au niveau de la rue, avec la présence d’écrans dans les vitrines, puis se poursuit à l’intérieur de la boutique jusqu’au quatrième étage où sont situées, au sein d’un espace particulier conçu pour accueillir les clients les plus fidèles, offrant confort, intimité et de nombreux services de personnalisation, et dans trois salles des installations visuelles – précisément deux oeuvres numériques et une oeuvre physique.

Cette exposition multisensorielle en trois parties a été conçue pour relier le tactile, le visuel, le numérique et l’expérientiel. Première installation numérique pour la marque, elle est ouverte au public jusqu’au 25 octobre 2020.

« An Odyssey of Touch » : voyage multisensoriel chez Loro Piana dans sa boutique phare de Ginza à Tokyo

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *