Paris Fashion Week 2020 : Etam crée l’événement avec la 13ème édition de son Live Show

Retour sur l’évènement qui a enflammé le quartier de l’Opéra à Paris ainsi que les réseaux sociaux dans la soirée du 29 septembre 2020, pour célébrer la Fashion Week : la 13ème édition de l’emblématique Etam Live Show. Organisé à l’extérieur, autour de la boutique Etam du 16, rue Halévy – site protégé et inscrit au titre des Monuments historiques -, la marque de lingerie a démontré son savoir-faire centenaire, sur un runway pailleté, dans une ambiance vibrante.

Pour l’occasion, Etam a révélé les dessous des dessous – des secrets de fabrication à l’effervescence des backstages – tout en respectant les règles imposées par les autorités sanitaires à savoir, distanciation physique et port du masque pailleté de rigueur. Laissant entrevoir les préparatifs et une partie des coulisses depuis les tribunes, l’immense écrin de verre aux volumes spectaculaires, revisité sous l’égide de l’architecte néerlandais Winy Maas en 2018, était au coeur du Live Show. Devant 400 invités, mannequins et artistes ont réalisé avec enthousiasme une véritable performance.

Cette année, plus qu’un défilé, c’est la vie que la marque a fêté le temps d’un soir. Insuffler joie de vivre, optimisme et sensualité, avec ce savoir-faire centenaire allié à l’esprit moderne et glamour de sa lingerie. La collection, pensée et créée autour de la fête, laissait voir des silhouettes sous influence disco. Pour l’occasion, les stylistes Etam ont puisé leur inspiration dans les archives de la marque pour rééditer des pièces emblématiques de ces dernières décennies. « Edition collector », tel est le nom de la capsule en série limitée qui transpose avec brio l’esthétique originelle de la Maison des années 70 aux années 90 dans le monde actuel.

Au programme : du noir et du blanc qui s’affrontent dans un duel couture et sensuel, avec des silhouettes architecturées et soulignées de corsets, évoquant un jeu graphique féminin/masculin où chemises blanches XXL se superposent à des bustiers revisités, … ; des silhouettes aux couleurs explosives et aux lignes dynamiques, inspirées – entre mode et sport – des années 80, avec des détails holographiques sur microfibre sculptante et tulles transparents ; du rose, symbole d’une féminité exacerbée et véritable éloge à la volupté, décliné en une palette de nuances irrésistibles, entre matières vaporeuses, empreintes d’une légèreté sensuelle, détails minimalistes mettant l’accent sur des volumes inédits ; dans un esprit seventies, des silhouettes qui font la part belle au style hippie chic, avec des looks aux inflexions vintage, des drapés, des imprimés tie-and-dye, des traînes colorées, des décolletés plongeants … ; puis un final revival et festif porté par des silhouettes disco, parées de strass et de rafales de paillettes sur découpes inattendues et franges exubérantes. Bon à savoir : tous les looks du Live Show sont dès à présent en vente en édition limitée sur Etam.com et en boutique.

Visionné sur Etam.com & Instagram, le Live Show a recueilli plus de 130 K vues. Il a été rediffusé le soir même à 23h10 sur W9 avec un pic d’audience établi à 800 000 téléspectateurs. Enfin, sur les réseaux sociaux de la marque, l’évènement a touché globalement plus de 9,3 M de personnes. Quelle performance !

Paris Fashion Week 2020 : Etam crée l’événement avec la 13ème édition de son Live Show

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *