La bourse du fondateur Ermenegildo Zegna 2020 : l’édition du rassemblement virtuel

Dans le cadre de la septième édition du programme de bourse du fondateur Ermenegildo Zegna – qu’il conviendra désormais d’appeler l’édition du rassemblement virtuel -, le groupe de luxe a récompensé 42 lauréats issus de 15 universités italiennes. De jeunes talents nationaux déjà très accomplis et prometteurs qui, grâce à cette bourse, vont acquérir ailleurs un savoir et une expérience précieux, qu’ils pourront ensuite ramener avec eux en Italie pour contribuer au développement de leur pays.

Créé en 2004, ce programme qui procure une aide pécuniaire à des étudiants ou chercheurs italiens désireux de passer du temps à l’étranger pendant ou après leur cursus universitaire dans leur pays, a permis de décerner plus de 250 bourses. Comme de coutume, les lauréats de l’année 2020, pour la plupart, ont choisi de rejoindre des établissements de renom situés en Europe et en Amérique du Nord, comme – entre autres lieux illustres – Oxford, Cambridge, University College London, la London School of Economics, ETH Zurich, Columbia, Harvard ou encore l’université de New York. Avec une différence de taille cependant, le contexte actuel ne permettant pas aux lauréats de se rencontrer en personne cette année, comme d’habitude.

Cette nouvelle formule vise à renforcer un sentiment d’appartenance à une communauté qui incarne les grandes valeurs inspirant le groupe Ermenegildo Zegna depuis 110 ans, et confirme son engagement à continuer de soutenir de jeunes Italiens brillants dans la poursuite de leur formation ou de leurs recherches à l’étranger via ce programme qu’il finance en faisant un don de 25 millions d’euros sur 25 ans.

Une initiative dont Ermenegildo (dit Gildo) Zegna, directeur général de la société, souligne toute l’importance au regard de l’avenir, espérant – en transmettant l’héritage du fondateur de la marque – que sa « contribution à la promotion des recherches et des enseignements transfrontaliers aidera ces jeunes talents à offrir un regain d’énergie, de nouvelles compétences et des idées brillantes » à l’Italie.

Visuel : Gildo Zegna

La bourse du fondateur Ermenegildo Zegna 2020 : l’édition du rassemblement virtuel

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *