Face à la crise mondiale du Covid-19, la marque lifestyle Guess se mobilise. Avec la Fondation Guess, elle s’est associée à des organisations pour donner de l’argent, des vêtements, des équipements de protection individuelle (EPI), dont 150 000 masques en Italie et en Espagne. À commencer par un don de plus de 1,3 million de dollars afin de contribuer au soulagement de la communauté mondiale dans cette période difficile.
En partenariat avec Good360, leader mondial de la philanthropie de produits et dons ciblés, Guess a décidé de faire don de vêtements (45 000 pièces), de couvertures et de livres à colorier. Au programme également, un don à la banque alimentaire régionale de Los Angeles pour fournir des repas aux familles et aux enfants locaux en difficulté. D’autre part, la Fondation Guess, en partenariat avec Direct Relief, versera des fonds pour l’équipement de protection individuelle des travailleurs de la santé et prestataires de services essentiels travaillant en première ligne aux États-Unis. La Fondation Guess Europe – elle – fournira directement des masques N95 qui seront distribués aux hôpitaux de deux régions durement touchées par le virus, en Lombardie en Italie, et à Madrid en Espagne.
En Lombardie, ces dons sont destinés à la Fondazione per l’Ospedale dei Bambini Buzzi à Milan, ainsi qu’à l’hôpital Sant’Anna de Côme et à l’hôpital San Leopoldo Mandic de Merate. Ces petits hôpitaux ont travaillé sans relâche, sauvant la vie de centaines de personnes. À Madrid, les efforts ont été concentrés sur la fourniture de l’hôpital de campagne temporaire IFEMA, construit pour l’urgence actuelle, et de deux hôpitaux municipaux, Gregorio Marañon et La Paz, qui sont tous deux en première ligne. Pour aider à la distribution de masques à l’hôpital Gregorio Marañon ainsi qu’à diverses maisons de soin aux personnes âgées de la région de Madrid, la Fondation Guess s’est associée à l’organisation médicale espagnole AMYTS.
Enfin, au-delà de fournir des ressources essentielles et urgentes à ceux qui en ont le plus besoin, Guess a décidé d’utiliser ses plateformes de communication – les médias sociaux et son vaste réseau d’ambassadeurs – pour sensibiliser et amplifier les messages critiques afin de sauver des vies. Guess, notamment, prévoit de lancer une campagne d’information sur la nécessité de dons du sang. Donner, protéger et inspirer …, telle est la mission que Guess s’est donnée.