Guess

Guess

Guess est une marque de mode renommée pour son style jeune, sexy et audacieux. Guess crée pour les femmes, les hommes et les enfants.

Quatre frères sont à l’origine de cette marque mondialement connue : les frères Marciano. Dès les années 70, ils lancent, dans le sud de la France, une affaire de prêt-à-porter qui va très vite prospérer. Mais c’est à la faveur d’un séjour aux États-Unis que l’aventure commence vraiment. Au début des années 80, les français s’installent en Californie. Ils y vivront un véritable « american dream » !

En 1981, les frères Marciano fondent une petite entreprise de prêt-à-porter dont la pièce maîtresse sera le jean. Baptisée Guess (en 1982), la marque va rencontrer le succès avec son fameux jean Marylin, un modèle hyper moulant à trois zip en jean délavé. Vendu chez Bloomingdale’s en petite quantité (deux douzaines de pièces), le jean Marilyn crée l’évènement. Et le stock s’écoule en quelques heures seulement.

Avec ce premier succès, la marque impose une vision novatrice et glamour du jean et en fait une véritable pièce de mode. Au fil des années, Guess va développer son offre. Outre les jeans, la marque propose plusieurs gammes de prêt-à-porter et d’accessoires, des chaussures, des sacs, des bijoux et des montres, des lunettes de soleil, des parfums. Elle compte aujourd’hui 1210 points de vente implantés dans plus de 80 pays.

http://www.guess.eu/

19 Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *