Selon l’astrologie chinoise, c’est l’année du Rat de Métal qui commencera le 25 janvier 2020 avec le Nouvel An Chinois. Pour l’occasion, le Shangri-La Hotel, Paris, accueillera ses hôtes sous le signe de la gastronomie et de la fête, pour honorer ses origines. Au programme : danse des Lions, atelier Kung-Fu pour les enfants, dîner spécial au Shang Palace et brunch à La Bauhinia le 26 janvier.
À voir absolument, les Lions de la prestigieuse école de Kung Fu, Pak Mei de Lao Wei San, débuteront les festivités avec leur danse traditionnelle devant l’hôtel le 25 janvier à 11 heures. La parade traversera ensuite les lieux publics de l’hôtel au rythme des tambours, des cymbales et d’un gong, faisant fuir les mauvais esprits tout en apportant bonheur et prospérité. Le soir venu, les Lions rendront visite aux convives du restaurant L’Abeille, et iront saluer les clients du Shang Palace. L’école Pak Mei de Lao Wei San sera également au rendez-vous dans l’après-midi – de 15 heures à 16 heures – pour un atelier Kung-Fu destiné aux jeunes hôtes (de 6 à 12 ans) du Shangri-La, et animé par le dirigeant de l’école, Benjamin Culos. Cette initiation sera suivie d’un goûter. Attention, les places sont limitées (le prix : 30€).
Le soir, au Shang Palace – seul restaurant chinois étoilé en France-, un dîner spécial en 9 plats, créés par le Chef Samuel Lee, sera organisé, transportant les convives vers une expérience sensorielle unique grâce à la dégustation de mets d’exception comme la traditionnelle Soupe du « Bouddha qui saute par-dessus le mur », la délicate Vapeur de homard bleu de Bretagne à l’ail, ou encore le succulent Bœuf Wagyu sauté à la truffe noire. Notez que le menu de ce dîner du Nouvel An Chinois sera proposé au Shang Palace du jeudi 23 janvier 2020 au lundi 27 janvier 2020, au tarif de 148€ par personne. Le 26 janvier 2020, enfin, l’ambiance de fêtes se poursuivra – entre mandariniers et lanternes chinoises – avec la danse des Lions au Shang Palace au déjeuner, ainsi qu’à La Bauhinia au moment du brunch.
Visuels : Shangri-La Hotel, Paris
25 janvier 2020 : le Nouvel An Chinois selon le Shangri-La Hotel, Paris