Ines de la Fressange lance ses Eaux de Voyage

Après « Blanc Chic » et « Or Choc », deux parfums signature lancés en mai 2019, Ines de la Fressange continue de déployer sa marque de parfum avec six Eaux de Voyage* – des Colognes reprenant à la manière de cartes postales olfactives ses destinations préférées -, disponibles depuis le 20 juin 2019.

De la médina de Marrakech aux fleurs de cerisier du Japon en passant par les citronniers de Naples, la créatrice nous fait découvrir le monde à travers ses souvenirs. Car, explique t-elle : « Le voyage, c’est un peu mon quotidien. Je suis saisie à chaque fois par l’odeur qui se dégage de certains lieux. Les yeux fermés on sait que l’on est arrivé. Au Maroc ce sont les effluves de cèdre et de benjoin, à Naples des champs de citronniers, en Inde, le patchouli et le jasmin, au Japon, la subtilité des fleurs de cerisiers, en Angleterre évidemment la rose mouillée des jardins et pour ma Provence, les cailloux secs et les cigales ! »

Créées en étroite collaboration avec la Maison de composition IFF – et les parfumeurs Delphine Lebeau et Sophie Labbé -, les Colognes Ines de la Fressange constituent un carnet de voyage olfactif inspiré par les lieux qu’elle affectionne. Soit six Eaux de Voyage, des fragrances aux noms évocateurs tels « Atelier Médina », par Sophie Labbé, associant feuille de giroflier, freesia, et un accord santal, cèdre et benjoin, ou « Ciel Frigolet », également signée Sophie Labbé, composée autour de notes de mandarine et d’amande amère alliées à l’héliotrope, la fève tonka et le musc, comme un souvenir de vacances en Provence.

Signées Delphine Lebeau, les quatre autres Eaux de Voyage nous transportent respectivement en Italie, en Angleterre, en Inde et au Japon, avec « Bella Storia », mon coup de cœur, à base de citron caviar, verveine, jasmin sambac, fleurs de pêcher et ambermore ou « Bloom Boum », une fragrance réunissant des notes de mandarine, litchi, freesia, rose et musc, pour évoquer des roses fraîches dans un jardin anglais sous la pluie.

Avec « Holi Palace », aussi, l’association de notes de bergamote, cannelle, jasmin, lys, bois de santal et patchouli, pour évoquer une ballade en rickshaw le long des avenues bordées de marchés à Jaipur, ou encore avec « Indigo Kimono », une fragrance mariant fleur de cerisier, aubépine et fleur d’oranger sur fond de musc et bois de santal.

Bien à l’abri dans des flacons de verre aux lignes épurées, misant sur la simplicité du kraft associée à une touche de couleur pour dévoiler la personnalité de chaque fragrance, les Eaux de Voyage Ines de la Fressange sont disponibles en exclusivité chez Marionnaud, (et sur le site Marionnaud.fr), dans les boutiques Ines de la Fressange Paris ainsi que sur Inesdelafressange.fr. Les prix : 39,99€ les 130ml et 24,99€ les 60ml.

*Quelle belle idée que ce carnet de voyage olfactif qui, instantanément, vous emporte vers les destinations préférées d’Ines de la Fressange. Merci Margot pour ces découvertes.

Ines de la Fressange lance ses Eaux de Voyage

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *