« Cairo », la nouvelle eau de parfum de Penhaligon’s

Le 1er juin 2019, la Maison britannique Penhaligon’s lancera « Cairo », une eau de parfum évoquant la ville du Caire dans ce qu’elle a de plus mystique et majestueux. Sensuelle et vibrante, cette nouvelle fragrance – imaginée par le parfumeur Christophe Raynaud – sublime la rose de Damas, dans une profusion de notes de bois et d’épices.

Pour composer « Cairo », Christophe Raynaud a puisé son inspiration dans le présent et le passé tout comme dans ses récents voyages en Égypte et la collection du Louvre dédiée aux antiquités égyptiennes. Puis il a choisi des ingrédients emblématiques de l’ancienne route des épices : le safran et les bois. Dans un premier temps, à l’instar du soleil se levant lentement sur la ville antique, la fragrance s’ouvre sur un intriguant soupçon d’épices ; quant au safran et à l’encens incandescent, ils révèlent leurs pouvoirs provocateurs. Avec la rose de Damas, mille et une facettes séduisantes donnent naissance à un cœur plein et fascinant. L’arôme balsamique du labdanum, les effluves aromatiques du cypriol et les accords sucrés de la vanille évoquent le mirage scintillant de cette ville éternelle. En point d’orgue, un triptyque culte de notes boisées : le bois de santal du Sri Lanka, le cèdre de l’Atlas et le patchouli s’associent en un sillage plus doux quoique charnel et sensuel.

« Cairo » est une fragrance s’apparentant à la ville qui en est la muse : elle suscite une fascination instantanée mais dévoile des trésors plus intenses au fil du temps. Elle sera disponible dans les boutiques Penhaligon’s, les concession et en ligne à partir du 1er juin 2019. Le prix : 199€ les 100ml.

« Cairo », la nouvelle eau de parfum de Penhaligon’s

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *